Détail de l'auteur
Auteur Marine Maury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre en jouant / Marine Maury in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Année : 2017 Article : p. 58-61
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire [article] Apprendre en jouant [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - 2017 . - p. 58-61.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : basket-ball / EPS Résumé : L'apprentissage du basket-ball, avec des effectifs de classes souvent autour de 30 élèves souhaitant expressément jouer, amène à choisir une forme de pratique facile à mettre en place, tout en gardant la logique interne de l'APSA. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible Basket-ball : apprendre en jouant / Marine Maury / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Basket-ball : apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.58-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : basket-ball Résumé : Présentation d'activités d'apprentissage du basket-ball adaptées à des effectifs de 30 élèves, pour les cycles 3 et 4 : organisation des séances dans une classe de 6e, dispositifs, règles, évaluation. Encadrés : compétences à atteindre à la fin du cycle 3 ; exemples d'adaptation du jeu en tiroir au cycle 4. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Basket-ball : apprendre en jouant [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.58-61.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : basket-ball Résumé : Présentation d'activités d'apprentissage du basket-ball adaptées à des effectifs de 30 élèves, pour les cycles 3 et 4 : organisation des séances dans une classe de 6e, dispositifs, règles, évaluation. Encadrés : compétences à atteindre à la fin du cycle 3 ; exemples d'adaptation du jeu en tiroir au cycle 4. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS / Marine Maury / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Maury, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.62-64 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : tennis de table Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de tennis de table intégrant des tâches complexes dans une démarche de différenciation pédagogique, pour les cycles 3 et 4 (classes de 6e et 4e), dans le cadre du projet "Educ'ping secondaire". Dispositifs, aménagements, déroulements et remédiations. Encadrés : les 11 thématiques organisant "Educ'ping secondaire EPS" ; calcul des taux de réussite ; choisir son projet de jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Educ'ping secondaire, de nouvelles ressources en tennis de table pour l'EPS [texte imprimé] / Marine Maury, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.62-64.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : tennis de table Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'activités de tennis de table intégrant des tâches complexes dans une démarche de différenciation pédagogique, pour les cycles 3 et 4 (classes de 6e et 4e), dans le cadre du projet "Educ'ping secondaire". Dispositifs, aménagements, déroulements et remédiations. Encadrés : les 11 thématiques organisant "Educ'ping secondaire EPS" ; calcul des taux de réussite ; choisir son projet de jeu. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique