Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Nomblot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? / Jocelyne Nomblot / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : relaxation Tags : climat scolaire Résumé : Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles ? [texte imprimé] / Jocelyne Nomblot, Auteur ; Yannick Tavernier, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.54-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : relaxation Tags : climat scolaire Résumé : Présentation d'un programme de formation mis en place par l'équipe départementale EPS de Saône-et-Loire pour les professeurs des écoles, associant prise de conscience corporelle, activités de bien-être et productions écrites ("Cahier de bien-être"), dans le but d'améliorer le climat de la classe. Mises en pratique dans des classes de cycle 2 et cycle 3 : déroulement des séances et effets constatés. Encadrés : extraits du "Cahier de bien-être" (premiers récits, perceptions affinées) ; liens entre exercices et sens mobilisés (ouïe, toucher, odorat, goût, vue) ; une appropriation personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? / Jocelyne Nomblot in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Nomblot, Auteur Année : 2017 Article : p. 54-57
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : éducation corporelle / relaxation / schéma corporel Résumé : Améliorer le climat de classe par les activités corporelles de bien-être, passe par la construction par les élèves d'un "cahier de bien-être". La prise de conscience des perceptions corporels en EPS, est mise en lien avec la production des traces écrites dans le domaine de la langue. Nature du document : documentaire [article] Le bien-être en classe : quelles réponses corporelles? [texte imprimé] / Jocelyne Nomblot, Auteur . - 2017 . - p. 54-57.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : éducation corporelle / relaxation / schéma corporel Résumé : Améliorer le climat de classe par les activités corporelles de bien-être, passe par la construction par les élèves d'un "cahier de bien-être". La prise de conscience des perceptions corporels en EPS, est mise en lien avec la production des traces écrites dans le domaine de la langue. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible