Détail de l'auteur
Auteur Jean-Francis Gréhaigne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne in EP&S, 374 (janvier-février-mars 2017)
[article]
Titre : Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur Année : 2017 Article : p. 27-29
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)Descripteurs : EPS / mixité / sport collectif Résumé : En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? Nature du document : documentaire [article] Les élèvesn la dynamique du genre et les sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur . - 2017 . - p. 27-29.
in EP&S > 374 (janvier-février-mars 2017)
Descripteurs : EPS / mixité / sport collectif Résumé : En sports collectifs, la questions de l'égal accès de toutes et tous est posée. Peuvent-ils, et comment, faire qu'une réelle démocratisation des connaissances et de la culture sportive puisse s'opérer, qu'on desserre le lien entre pratiques physiques et sportives et genre, qu'on amorce une véritable réduction des écarts de réussite et d'apprentissage dans les sports collectifs en EPS? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009323 Disponible Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs / Jean-Francis Gréhaigne / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017)
[article]
Titre : Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.27-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)Descripteurs : sport collectif Tags : mixité en éducation Résumé : Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs [texte imprimé] / Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.27-29.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 374 (01/2017)
Descripteurs : sport collectif Tags : mixité en éducation Résumé : Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique