Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Loyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le grand A / Xavier Bétaucourt / Futuropolis (2016)
Titre : Le grand A : Il mange 195 jours de votre vie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Bétaucourt, Auteur ; Jean-Luc Loyer, Auteur Editeur : Futuropolis, 2016 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-7548-1038-8 Résumé : LHypermarché est-il un ogre qui dévore et détruit tout sur son passage ou est-il source de développement ? Comment fonctionnent les filières dapprovisionnement ? Les producteurs locaux sont-ils les laissés-pour-compte de ce gigantisme ? Les clients sont-ils les victimes de la guerre économique liée au modèle de consommation ou en sont-ils les bénéficiaires ? Les hypermarchés sont-ils responsables de la malbouffe ? Le petit commerce et la vie des centres-villes sont-ils victimes ou coupables de ne pas sêtre adaptés ?
Note de contenu : En 1972, en périphérie dHénin-Beaumont, sortait de terre le plus grand hypermarché de France, le Grand A. 40 ans plus tard, les auteurs dressent le portrait de cette ville dans la ville. À la construction du Grand A, nul ne savait quelles seraient les conséquences de sa présence sur le centre-ville dHénin-Beaumont et sa région. Aujourdhui, le taux de chômage est très élevé dans la commune, mais le Grand A en demeure le poumon économique Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet hypermarché, les auteurs ont interrogé des clients, bien sûr, mais aussi, des caissières, des employés, la direction, des agriculteurs et des fournisseurs. Ainsi que les commerçants délaissés du centre-ville.
Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée/enquête, reportage Le grand A : Il mange 195 jours de votre vie. [texte imprimé] / Xavier Bétaucourt, Auteur ; Jean-Luc Loyer, Auteur . - Futuropolis, 2016 . - 128 p.
ISBN : 978-2-7548-1038-8
Résumé : LHypermarché est-il un ogre qui dévore et détruit tout sur son passage ou est-il source de développement ? Comment fonctionnent les filières dapprovisionnement ? Les producteurs locaux sont-ils les laissés-pour-compte de ce gigantisme ? Les clients sont-ils les victimes de la guerre économique liée au modèle de consommation ou en sont-ils les bénéficiaires ? Les hypermarchés sont-ils responsables de la malbouffe ? Le petit commerce et la vie des centres-villes sont-ils victimes ou coupables de ne pas sêtre adaptés ?
Note de contenu : En 1972, en périphérie dHénin-Beaumont, sortait de terre le plus grand hypermarché de France, le Grand A. 40 ans plus tard, les auteurs dressent le portrait de cette ville dans la ville. À la construction du Grand A, nul ne savait quelles seraient les conséquences de sa présence sur le centre-ville dHénin-Beaumont et sa région. Aujourdhui, le taux de chômage est très élevé dans la commune, mais le Grand A en demeure le poumon économique Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet hypermarché, les auteurs ont interrogé des clients, bien sûr, mais aussi, des caissières, des employés, la direction, des agriculteurs et des fournisseurs. Ainsi que les commerçants délaissés du centre-ville.
Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité BD BET bande dessinée - album CDI documentaire 009383 Disponible