[article]
Titre : |
Langage : la course d'orientation interposée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Etienne Barraux, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.84-85 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Tags : |
interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Langage : la course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.84-85. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Tags : |
interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|