Détail de l'auteur
Auteur Antoine Thépaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique / Antoine Thépaut / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : La formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Thépaut, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Descripteurs : formation des enseignants Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur la formation en alternance (formation théorique à l'ESPE et formation pratique en classe) suivie par les professeurs d'école stagiaires pour débuter l'enseignement de l'EPS. Caractéristiques de l'enseignement de l'EPS à l'école élémentaire. Cadre et objectifs de l'étude basée sur l'analyse des préparations écrites des séquences d'EPS par les PE stagiaires ; identification de divers profils de conception pédagogique ; conclusion sur les limites de la formation des maîtres en alternance. Encadrés : préparation centrée sur la mise en activité des élèves (séance de lutte pour grande section) ; préparation centrée sur le groupe classe ; préparation centrée sur les conditions de la mise en activité ; préparation centrée sur la mise en apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique [texte imprimé] / Antoine Thépaut, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.24-27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : formation des enseignants Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude sur la formation en alternance (formation théorique à l'ESPE et formation pratique en classe) suivie par les professeurs d'école stagiaires pour débuter l'enseignement de l'EPS. Caractéristiques de l'enseignement de l'EPS à l'école élémentaire. Cadre et objectifs de l'étude basée sur l'analyse des préparations écrites des séquences d'EPS par les PE stagiaires ; identification de divers profils de conception pédagogique ; conclusion sur les limites de la formation des maîtres en alternance. Encadrés : préparation centrée sur la mise en activité des élèves (séance de lutte pour grande section) ; préparation centrée sur le groupe classe ; préparation centrée sur les conditions de la mise en activité ; préparation centrée sur la mise en apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible