Détail de l'auteur
Auteur Yoann Tomaszower |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon in EP&S, 367 (septembre 2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Année : 2015 Article : P. 86-87
in EP&S > 367 (septembre 2015)Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire [article] Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur . - 2015 . - P. 86-87.
in EP&S > 367 (septembre 2015)
Descripteurs : communication de l'information / EPS Résumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement peuvent faciliter les apprentissages en EPS. Mais dans quelle mesure pouvons-nous repenser la manière d'enseigner pour gagner en efficacité? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008829 Disponible Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? / Yoann Tomaszower / Revue EPS (2016) in EP&S, 373 (11/2016)
[article]
Titre : Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Tomaszower, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.19-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)Descripteurs : handball / pédagogie centrée sur l'apprenant Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports du numérique pour favoriser la construction des connaissances : l'outil numérique étant considéré comme un artefact cognitif et les TICE un déclencheur pour rendre l'élève acteur de son savoir ; prise en compte du cadre social des apprentissages selon l'approche socioconstructiviste : nécessité d'interactions conflictuelles entre pairs pour un travail collaboratif. Illustration par une séquence de handball utilisant le jeu sérieux "Hand'EPS : deviens joueur de LNH" avec des tablettes. Encadré : analyse sociologique de l'équipement et des usages numériques des 12-19 ans. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l'enseignement ? [texte imprimé] / Yoann Tomaszower, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.19-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : handball / pédagogie centrée sur l'apprenant Tags : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports du numérique pour favoriser la construction des connaissances : l'outil numérique étant considéré comme un artefact cognitif et les TICE un déclencheur pour rendre l'élève acteur de son savoir ; prise en compte du cadre social des apprentissages selon l'approche socioconstructiviste : nécessité d'interactions conflictuelles entre pairs pour un travail collaboratif. Illustration par une séquence de handball utilisant le jeu sérieux "Hand'EPS : deviens joueur de LNH" avec des tablettes. Encadré : analyse sociologique de l'équipement et des usages numériques des 12-19 ans. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009215 Disponible