Détail de l'auteur
Auteur Eric Bernad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! / Eric Bernad in EP&S, 376 (juillet 2017)
[article]
Titre : Au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur Année : 2017 Article : p. 74-76
in EP&S > 376 (juillet 2017)Descripteurs : urgence médicale Résumé : La sensibilisation aux gestes qui sauvent et aux premiers secours constitue un apprentissage progressif et continu, à l'école, au collège et au lycée. Obligatoire, elle devrait concerner tous les élèves. Nature du document : documentaire [article] Au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur . - 2017 . - p. 74-76.
in EP&S > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : urgence médicale Résumé : La sensibilisation aux gestes qui sauvent et aux premiers secours constitue un apprentissage progressif et continu, à l'école, au collège et au lycée. Obligatoire, elle devrait concerner tous les élèves. Nature du document : documentaire Natation : savoir-nager pour tous / Eric Bernad / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Natation : savoir-nager pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.54-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : handicapé / natation Tags : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Natation : savoir-nager pour tous [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet . - Revue EPS, 2016 . - p.54-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : handicapé / natation Tags : inclusion scolaire Résumé : Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible