Détail de l'auteur
Auteur Thierry Debanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Les facteurs d'efficacité au tir / Thierry Debanne in EP&S, 368 (novembre 2015)
[article]
Titre : Les facteurs d'efficacité au tir Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2015 Article : p. 60-61
in EP&S > 368 (novembre 2015)Descripteurs : EPS / handball Résumé : Guider l'intervenant (entraîneur ou enseignant) dans l'observation des éventuelles difficultés rencontrées par les sujets (élèves, joueurs ou joueuses) dans cette tâche, afin d'améliorer son diagnostic. Nature du document : documentaire [article] Les facteurs d'efficacité au tir [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2015 . - p. 60-61.
in EP&S > 368 (novembre 2015)
Descripteurs : EPS / handball Résumé : Guider l'intervenant (entraîneur ou enseignant) dans l'observation des éventuelles difficultés rencontrées par les sujets (élèves, joueurs ou joueuses) dans cette tâche, afin d'améliorer son diagnostic. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008932 Disponible Le handball, APSA d'aujourd'hui et demain / Thierry Debanne in EP&S, 376 (juillet 2017)
[article]
Titre : Le handball, APSA d'aujourd'hui et demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Année : 2017 Article : p. 24-26
in EP&S > 376 (juillet 2017)Descripteurs : handball Résumé : Longtemps inscrit dans la culture secondaire, le handball a perdu sa place de premier sport scolaire et son inscription dans les projets et programmations, en particulier par les futurs enseignants ne va plus de soi. Nature du document : documentaire [article] Le handball, APSA d'aujourd'hui et demain [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - 2017 . - p. 24-26.
in EP&S > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : handball Résumé : Longtemps inscrit dans la culture secondaire, le handball a perdu sa place de premier sport scolaire et son inscription dans les projets et programmations, en particulier par les futurs enseignants ne va plus de soi. Nature du document : documentaire