Détail de l'auteur
Auteur Jacques Brouleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Jeux collectifs : de l'image au jeu / Rémi Tournier / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : Jeux collectifs : de l'image au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : jeu d'adresse Résumé : Présentation de jeux collectifs à l'école maternelle articulant la lecture d'images et des activités motrices, autour de l'album "Le grand jeu des Timalins et des Timalines" : démarche, déroulement et bilan (implication des élèves et pratiques collaboratives). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Jeux collectifs : de l'image au jeu [texte imprimé] / Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.46-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : jeu d'adresse Résumé : Présentation de jeux collectifs à l'école maternelle articulant la lecture d'images et des activités motrices, autour de l'album "Le grand jeu des Timalins et des Timalines" : démarche, déroulement et bilan (implication des élèves et pratiques collaboratives). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice / Jacques Brouleau in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur Année : 2017 Article : p. 48-50
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Le développement moteur de l'enfant repose sur la combinaison du processus de croissance et de maturation, et des interactions avec l'environnement. Les activités proposées à l'école maternelle doivent accompagner et soutenir ces transformations. Nature du document : documentaire [article] Parcours sensoriels : un préalable à l'activité motrice [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur . - 2017 . - p. 48-50.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : école maternelle / motricité Résumé : Le développement moteur de l'enfant repose sur la combinaison du processus de croissance et de maturation, et des interactions avec l'environnement. Les activités proposées à l'école maternelle doivent accompagner et soutenir ces transformations. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Pour une approche sensorielle de l'espace / Jacques Brouleau / Revue EPS (2016) in EP&S, 371 (07/2016)
[article]
Titre : Pour une approche sensorielle de l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.62-63 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : développement psychomoteur / éducation corporelle / fonction sensorielle Résumé : Présentation d'activités motrices prenant en compte une approche sensorielle de l'espace, pour le cycle 1 : démarche ; mise en oeuvre d'activités stimulant la perception par les sens, et favorisant leur expression. Encadrés : le toucher ; la vue : l'odorat ; l'ouïe ; le goût. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour une approche sensorielle de l'espace [texte imprimé] / Jacques Brouleau, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.62-63.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : développement psychomoteur / éducation corporelle / fonction sensorielle Résumé : Présentation d'activités motrices prenant en compte une approche sensorielle de l'espace, pour le cycle 1 : démarche ; mise en oeuvre d'activités stimulant la perception par les sens, et favorisant leur expression. Encadrés : le toucher ; la vue : l'odorat ; l'ouïe ; le goût. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible