Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Magendie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation / Elisabeth Magendie / Revue EPS (2016) in EP&S, 371 (07/2016)
[article]
Titre : La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Magendie, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.28-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : formation des enseignants / technique pédagogique Résumé : Recherche menée sur les enjeux didactiques de la conceptualisation dans l'activité professionnelle des enseignants et des stagiaires : cadre méthodologique de l'étude (enregistrement vidéo de séances d'EPS, entretien d'auto-confrontation avec les enseignants stagiaires), part des buts et invariants opératoires dans l'activité de conception de l'enseignement, analyse des pratiques des stagiaires observés, pistes pédagogiques pour la formation des stagiaires, mise en place d'un dispositif collaboratif favorisant la coopération entre stagiaires. Encadrés : extrait d'analyse du verbatim de Marie ; concevoir des situations d'apprentissage des tensions à résoudre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La conceptualisation dans l'activité professionnelle des stagiaires, un enjeu de formation [texte imprimé] / Elisabeth Magendie, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.28-31.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : formation des enseignants / technique pédagogique Résumé : Recherche menée sur les enjeux didactiques de la conceptualisation dans l'activité professionnelle des enseignants et des stagiaires : cadre méthodologique de l'étude (enregistrement vidéo de séances d'EPS, entretien d'auto-confrontation avec les enseignants stagiaires), part des buts et invariants opératoires dans l'activité de conception de l'enseignement, analyse des pratiques des stagiaires observés, pistes pédagogiques pour la formation des stagiaires, mise en place d'un dispositif collaboratif favorisant la coopération entre stagiaires. Encadrés : extrait d'analyse du verbatim de Marie ; concevoir des situations d'apprentissage des tensions à résoudre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible