Détail de l'auteur
Auteur Magali Boizumault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pédagogie : le toucher en EPS / Magali Boizumault / Revue EPS (2016) in EP&S, 371 (07/2016)
[article]
Titre : Pédagogie : le toucher en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pédagogie : le toucher en EPS [texte imprimé] / Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.24-27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 371 (07/2016)
Descripteurs : attitude corporelle / communication non-verbale Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009148 Disponible