Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Saulnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie / Ghislain Hanula / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)Descripteurs : entraînement sportif Tags : course d'athlétisme Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider lélève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie [texte imprimé] / Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier . - Revue EPS, 2016 . - p.68-71.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)
Descripteurs : entraînement sportif Tags : course d'athlétisme Résumé : Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider lélève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009094 Disponible