Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement / Jérôme Visioli in EP&S, 376 (juillet 2017)
[article]
Titre : Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Année : 2017 Article : p. 62-65
in EP&S > 376 (juillet 2017)Descripteurs : badminton Résumé : Dans les différents sports de raquettes, les aménagements de jeu constituent aujourd'hui un dispositif prisé. Interroger leur place dans les organisations pédagogiques et cerner leur réel apport éducatif constitue des enjeux importants. Nature du document : documentaire [article] Les matchs à thème : de l'animation à l'enseignement [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur . - 2017 . - p. 62-65.
in EP&S > 376 (juillet 2017)
Descripteurs : badminton Résumé : Dans les différents sports de raquettes, les aménagements de jeu constituent aujourd'hui un dispositif prisé. Interroger leur place dans les organisations pédagogiques et cerner leur réel apport éducatif constitue des enjeux importants. Nature du document : documentaire Pour une revaloriasation de l'action de marque en EPS / Jérôme Visioli in EP&S, 378 (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Pour une revaloriasation de l'action de marque en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur Année : 2017 Article : p. 62-65
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)Descripteurs : handball Résumé : Alors que le travail de l'action de marque semble relativement absent des préoccupations professionnelles en EPS, pourquoi et comment réhabiliter cette acquisition spécifique dans les leçons de handball? Nature du document : documentaire [article] Pour une revaloriasation de l'action de marque en EPS [texte imprimé] / Jérôme Visioli, Auteur . - 2017 . - p. 62-65.
in EP&S > 378 (novembre-décembre 2017)
Descripteurs : handball Résumé : Alors que le travail de l'action de marque semble relativement absent des préoccupations professionnelles en EPS, pourquoi et comment réhabiliter cette acquisition spécifique dans les leçons de handball? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 009583 Disponible Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? / Oriane Petiot / Revue EPS (2016) in EP&S, 370 (04/2016)
[article]
Titre : Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)Descripteurs : pédagogie Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.16-19.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 370 (04/2016)
Descripteurs : pédagogie Tags : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009094 Disponible