[article]
Titre : |
Circuits alternatifs : le bio bouillonne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.20-33 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : |
aliment
|
Tags : |
aliment biologique commerce indépendant |
Résumé : |
Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Circuits alternatifs : le bio bouillonne [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.20-33. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : |
aliment
|
Tags : |
aliment biologique commerce indépendant |
Résumé : |
Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|