Détail de l'auteur
Auteur Christophe Minutolo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Genèse des programmes de technologie / Grégory Anguenot / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
[article]
Titre : Genèse des programmes de technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Genèse des programmes de technologie [texte imprimé] / Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : programme d'enseignement / secondaire premier cycle Tags : enseignement de la technologie Résumé : Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique