Détail de l'auteur
Auteur Fanny Rousselin-Rousvoal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'agneau irlandais / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 326 (07/2016)
[article]
Titre : L'agneau irlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)Descripteurs : Irlande / viande de boucherie Tags : agneau (mammifère) Résumé : Le point sur la filière de l'agneau irlandais en 2016 : lieux et conditions d'élevage, caractéristiques de la viande. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'agneau irlandais [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : Irlande / viande de boucherie Tags : agneau (mammifère) Résumé : Le point sur la filière de l'agneau irlandais en 2016 : lieux et conditions d'élevage, caractéristiques de la viande. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009087 Disponible Baromètre au bio fixe / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 324 (05/2016)
[article]
Titre : Baromètre au bio fixe Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.52-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Baromètre au bio fixe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.52-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008997 Disponible Le blues de la marge nette / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 325 (06/2016)
[article]
Titre : Le blues de la marge nette Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.68-77 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)Descripteurs : grande distribution Tags : poissonnerie : technique métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux rayons marée & marée LS, en 2016 : évolution des ventes selon les différentes espèces de poissons, selon les produits de la mer frais, en rayon libre-service, marges du rayon. La rentabilité du rayon marée et les stratégies de merchandising des enseignes : micro-rayon, libre-service ; les stratégies marketing originales pour interpeller les clients, renforcer l'image des services (rôle et expertise du poissonnier, recettes), susciter l'envie d'acheter, réaliser des présentations. Le matériel technique du rayon avec un banc marée qui se déglace tout seul. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le blues de la marge nette [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.68-77.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : grande distribution Tags : poissonnerie : technique métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré aux rayons marée & marée LS, en 2016 : évolution des ventes selon les différentes espèces de poissons, selon les produits de la mer frais, en rayon libre-service, marges du rayon. La rentabilité du rayon marée et les stratégies de merchandising des enseignes : micro-rayon, libre-service ; les stratégies marketing originales pour interpeller les clients, renforcer l'image des services (rôle et expertise du poissonnier, recettes), susciter l'envie d'acheter, réaliser des présentations. Le matériel technique du rayon avec un banc marée qui se déglace tout seul. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009077 Disponible Boeuf : toujours dans le rouge / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 329 (11/2016)
[article]
Titre : Boeuf : toujours dans le rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sandrine Merchat, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.116-126 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 329 (11/2016)Descripteurs : viande de boucherie Tags : boviné marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boeuf. Evolution des ventes de viandes de boucherie selon les différents animaux, stratégies des industriels pour la boucherie brute et les élaborés. La stratégie marketing de la chaîne de magasins multifrais lyonnaise Boucheries André : la filière intégrée en boeuf, race de bovins, éleveurs partenaires, abattage et transformation. La filière de viande de race bovine Parthenaise : élevage, zone de développement géographique, label rouge, commercialisation de la viande. La filière boeuf du point de vue des industriels du secteur : crise de surproduction, communication, ralentissement de la consommation, segment des élaborés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Boeuf : toujours dans le rouge [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur ; Sandrine Merchat, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.116-126.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 329 (11/2016)
Descripteurs : viande de boucherie Tags : boviné marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boeuf. Evolution des ventes de viandes de boucherie selon les différents animaux, stratégies des industriels pour la boucherie brute et les élaborés. La stratégie marketing de la chaîne de magasins multifrais lyonnaise Boucheries André : la filière intégrée en boeuf, race de bovins, éleveurs partenaires, abattage et transformation. La filière de viande de race bovine Parthenaise : élevage, zone de développement géographique, label rouge, commercialisation de la viande. La filière boeuf du point de vue des industriels du secteur : crise de surproduction, communication, ralentissement de la consommation, segment des élaborés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009160 Disponible Bonbons en sachets : l'irrésistible ascension d'Halloween / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
[article]
Titre : Bonbons en sachets : l'irrésistible ascension d'Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.154-516 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)Descripteurs : sucrerie Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Présentation du marché des bonbons en sachets pendant Halloween : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing, tendances, packaging. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bonbons en sachets : l'irrésistible ascension d'Halloween [texte imprimé] / Fanny Rousselin-Rousvoal, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.154-516.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)
Descripteurs : sucrerie Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Présentation du marché des bonbons en sachets pendant Halloween : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing, tendances, packaging. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008708 Disponible Les bonnes idées de Supervalu / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
PermalinkConfiserie de sucre : le blues en caisse, l'éclate en rayon / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
PermalinkCrevettes : ces critères qui font la différence / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 315 (07/2015)
PermalinkLes élaborés tirent le veau vers le haut / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
PermalinkLes grillades sur le pont / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 334 (04/2017)
PermalinkMarée et marée LS / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 314 (06/2015)
PermalinkLes marques ont du grain à moudre sur la farine / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 331 (01/2017)
PermalinkProduits à griller / Fanny Rousselin-Rousvoal / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 323 (04/2016)
PermalinkRayon boucherie : se différencier ou péricliter / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 327 (09/2016)
PermalinkSignes de qualité / Céline Dufourd / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
Permalink