Détail de l'auteur
Auteur Jean-Francis Gwadé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EPS au Cameroun / Jean-Francis Gwadé in EP&S, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur Année : 2016 Article : p. 24-25
in EP&S > 369 (janvier 2016)Descripteurs : Cameroun / niveau de compétence / pratique sportive Résumé : Au Cameroun, l'enseignement par compétence se heurte à une longue tradition d'évaluation reposant sur la mesure des habiletés et aptitudes résultant d'une performance physique produite. Ce travail interroge les liens entre ces mesures, au regard du système éducatif où des écarts d'âges importants peuvent subsister dans un même niveau de classe. Nature du document : documentaire [article] L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences [texte imprimé] / Jean-Francis Gwadé, Auteur . - 2016 . - p. 24-25.
in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : Cameroun / niveau de compétence / pratique sportive Résumé : Au Cameroun, l'enseignement par compétence se heurte à une longue tradition d'évaluation reposant sur la mesure des habiletés et aptitudes résultant d'une performance physique produite. Ce travail interroge les liens entre ces mesures, au regard du système éducatif où des écarts d'âges importants peuvent subsister dans un même niveau de classe. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008975 Disponible L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences / Jean-Francis Gwadé / Revue EPS (2016) in EP&S, 369 (01/2016)
[article]
Titre : L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.24-26 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)Descripteurs : Cameroun Tags : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences [texte imprimé] / Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala . - Revue EPS, 2016 . - p.24-26.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 369 (01/2016)
Descripteurs : Cameroun Tags : évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique