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Auteur Eric Vigoureux |
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Rayon boucherie / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 310 (02/2015)
[article]
Titre : Rayon boucherie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Eric Vigoureux, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.102-111 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 310 (02/2015)Descripteurs : marchandisage / viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en GMS. Les ventes selon les différents segments du secteur, selon l'origine animale de la viande, l'évolution du prix de la viande, la consommation de viandes par habitant. Le nouvel étiquetage des viandes : informations portées sur l'étiquette, communication médiatique autour de dispositif, réactions des consommateurs et des professionnels du secteur de la boucherie, adaptations envisagées pour améliorer les effets positifs de l'étiquetage. Éléments de stratégie marketing de présentation : origine et fabrication maison, savoir faire professionnel, étiquetage et prix, cross merchandising, mise en scène. Interview d'Eric Vigoureux, président de la Fédération de la boucherie hippophagique de France : la filière de la viande de cheval en matière de ventes, d'approvisionnement, et de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Rayon boucherie [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Eric Vigoureux, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.102-111.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 310 (02/2015)
Descripteurs : marchandisage / viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de boucherie en GMS. Les ventes selon les différents segments du secteur, selon l'origine animale de la viande, l'évolution du prix de la viande, la consommation de viandes par habitant. Le nouvel étiquetage des viandes : informations portées sur l'étiquette, communication médiatique autour de dispositif, réactions des consommateurs et des professionnels du secteur de la boucherie, adaptations envisagées pour améliorer les effets positifs de l'étiquetage. Éléments de stratégie marketing de présentation : origine et fabrication maison, savoir faire professionnel, étiquetage et prix, cross merchandising, mise en scène. Interview d'Eric Vigoureux, président de la Fédération de la boucherie hippophagique de France : la filière de la viande de cheval en matière de ventes, d'approvisionnement, et de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
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