Détail de l'auteur
Auteur Patricia Bachelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (56)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'alliance Auchan / Système U confrontée à la réalité du terrain / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 314 (06/2015)
[article]
Titre : L'alliance Auchan / Système U confrontée à la réalité du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 314 (06/2015)Descripteurs : grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur l'alliance entre Auchan et Système U pour leur centrale d'achat et sur la concurrence à laquelle se livrent les deux enseignes en France pour l'implantation de leurs magasins hyper et super. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] L'alliance Auchan / Système U confrontée à la réalité du terrain [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 314 (06/2015)
Descripteurs : grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur l'alliance entre Auchan et Système U pour leur centrale d'achat et sur la concurrence à laquelle se livrent les deux enseignes en France pour l'implantation de leurs magasins hyper et super. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008592 Disponible L'apéro fait toujours recette / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 320 (01/2016)
[article]
Titre : L'apéro fait toujours recette Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.54-64 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 320 (01/2016)Descripteurs : aliment / mercatique Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'apéritif hors boissons : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les industriels, segments des chips et des graines. Stratégies des industriels et des distributeurs avec leur MDD pour le rayon PSA : ventes, innovation et recettes, extension de gamme. Segment des chips : évolution des ventes selon les marques, les MDD, recettes. Segment des fromages apéritifs en libre-service : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les produits élaborés, selon les ingrédients, innovation et recettes, stratégie de communication des marques qui utilisent les bloggeurs. Stratégie marketing du spécialiste des surgelés Picard pour les produits apéritifs : assortiment, recettes, nouveautés, saisonnalité, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] L'apéro fait toujours recette [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.54-64.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 320 (01/2016)
Descripteurs : aliment / mercatique Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'apéritif hors boissons : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les industriels, segments des chips et des graines. Stratégies des industriels et des distributeurs avec leur MDD pour le rayon PSA : ventes, innovation et recettes, extension de gamme. Segment des chips : évolution des ventes selon les marques, les MDD, recettes. Segment des fromages apéritifs en libre-service : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les produits élaborés, selon les ingrédients, innovation et recettes, stratégie de communication des marques qui utilisent les bloggeurs. Stratégie marketing du spécialiste des surgelés Picard pour les produits apéritifs : assortiment, recettes, nouveautés, saisonnalité, merchandising. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008904 Disponible Assaisonnement : douceur et naturalité pimentent le rayon / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
[article]
Titre : Assaisonnement : douceur et naturalité pimentent le rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.156-165 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)Descripteurs : condiment / corps gras Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des assaisonnements. Evolution des ventes selon les différents segments. Le segment des sauces froides : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (recettes, santé). Le segment des huiles : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, aromatisé, format). Le segment des épices et du sel : stratégies marketing (aromatisation, assortiments, packaging). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Assaisonnement : douceur et naturalité pimentent le rayon [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.156-165.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
Descripteurs : condiment / corps gras Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des assaisonnements. Evolution des ventes selon les différents segments. Le segment des sauces froides : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (recettes, santé). Le segment des huiles : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, aromatisé, format). Le segment des épices et du sel : stratégies marketing (aromatisation, assortiments, packaging). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009347 Disponible Babyfood / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 315 (07/2015)
[article]
Titre : Babyfood Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.94-104 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 315 (07/2015)Descripteurs : aliment / petite enfance Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'alimentation pour bébé : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques. Le segment des laits premier et deuxième âge : ventes selon les lieux de distribution (GMS, pharmacies), selon les marques, stratégie marketing des fabricants (offre, packaging). Le segment de la nourriture pour bébé : évolution des ventes d'aliments bio selon les acteurs du secteur babyfood (Hipp, Babybio, Good Goût), label et composition, packaging, stratégies marketing des principaux acteurs du secteur. Le segment des aliments de diversification pour bébé : évolution des ventes, stratégie de diversification de l'offre, stratégie de communication des fabricants. Le segment du lait de croissance : ventes selon les marques, selon l'offre liquide ou en poudre, les stratégies marketing des industriels du secteur. Encadré : la stratégie marketing des "tours de lait", fourniture gratuite de lait aux jeunes mamans dans les maternités et les conséquences de son interdiction en 1998 pour les fabricants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Babyfood [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.94-104.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 315 (07/2015)
Descripteurs : aliment / petite enfance Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'alimentation pour bébé : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques. Le segment des laits premier et deuxième âge : ventes selon les lieux de distribution (GMS, pharmacies), selon les marques, stratégie marketing des fabricants (offre, packaging). Le segment de la nourriture pour bébé : évolution des ventes d'aliments bio selon les acteurs du secteur babyfood (Hipp, Babybio, Good Goût), label et composition, packaging, stratégies marketing des principaux acteurs du secteur. Le segment des aliments de diversification pour bébé : évolution des ventes, stratégie de diversification de l'offre, stratégie de communication des fabricants. Le segment du lait de croissance : ventes selon les marques, selon l'offre liquide ou en poudre, les stratégies marketing des industriels du secteur. Encadré : la stratégie marketing des "tours de lait", fourniture gratuite de lait aux jeunes mamans dans les maternités et les conséquences de son interdiction en 1998 pour les fabricants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008696 Disponible Babyfood : le babyblues perdure / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 326 (07/2016)
[article]
Titre : Babyfood : le babyblues perdure Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.88-102 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)Descripteurs : aliment / petite enfance Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour bébé. Evolution des ventes selon les différents segments (lait, bio, diversification), selon les marques. Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment de la croissance : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, politique des prix, stratégie marketing. Le segment des produits de diversification : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing des industriels du secteur. Le segment de la babyfood bio : évolution des ventes, recettes, formats. La distribution de la babyfood en drive : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood, stratégie marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Babyfood : le babyblues perdure [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.88-102.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : aliment / petite enfance Tags : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour bébé. Evolution des ventes selon les différents segments (lait, bio, diversification), selon les marques. Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment de la croissance : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, politique des prix, stratégie marketing. Le segment des produits de diversification : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing des industriels du secteur. Le segment de la babyfood bio : évolution des ventes, recettes, formats. La distribution de la babyfood en drive : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood, stratégie marketing des distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009087 Disponible Les biscuits se dopent au chocolat / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 332 (02/2017)
PermalinkBiscuits sucrés / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 314 (06/2015)
PermalinkBoissons chaudes : nouvelle donne / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
PermalinkLe calisson d'Aix / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
PermalinkLe calmar à la romaine / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 330 (12/2016)
PermalinkLes céréales, stars du rayon féculents / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 330 (12/2016)
PermalinkClichy (92) : Intermarché / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 313 (05/2015)
PermalinkConfiserie de sucre : sacré contraste ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 322 (03/2016)
PermalinkContinental Foods en ébullition sur la soupe / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
PermalinkDiététique et sans gluten : le rayon diététique à plein régime / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 329 (11/2016)
Permalink