[article]
Titre : |
Gaming culture seeps into escape rooms |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chris Suellentrop, Auteur |
Editeur : |
Société maubeugeoise d'édition, 2014 |
Article : |
p.14-15 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in Vocable (English ed.) > 694 (02/10/2014)
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Résumé : |
Présentation du principe des jeux d'évasion ou "escape room" : l'intérêt du jeu ou comment résoudre des énigmes en un temps imparti pour sortir d'une pièce où sont enfermés les joueurs ; historique des "escape rooms" et exemple du "Real Escape Game" ; retour sur la transposition de jeux du monde réel dans les jeux vidéo et sur le phénomène inverse dans le cas des "escape rooms" ; point sur l'inspiration par certains types de jeux vidéo en lien avec le théâtre immersif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Gaming culture seeps into escape rooms [texte imprimé] / Chris Suellentrop, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2014 . - p.14-15. Langues : Anglais ( eng) in Vocable (English ed.) > 694 (02/10/2014)
Descripteurs : |
jeu vidéo
|
Résumé : |
Présentation du principe des jeux d'évasion ou "escape room" : l'intérêt du jeu ou comment résoudre des énigmes en un temps imparti pour sortir d'une pièce où sont enfermés les joueurs ; historique des "escape rooms" et exemple du "Real Escape Game" ; retour sur la transposition de jeux du monde réel dans les jeux vidéo et sur le phénomène inverse dans le cas des "escape rooms" ; point sur l'inspiration par certains types de jeux vidéo en lien avec le théâtre immersif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|