Détail de l'auteur
Auteur Florent Vacheret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
5 raisons qui expliquent la chute lente du supermarché / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
[article]
Titre : 5 raisons qui expliquent la chute lente du supermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)Descripteurs : grande surface Résumé : Enquête sur le format des supermarchés : évolution du parc de supermarchés, avantages et inconvénients du format, historique, enseignes, prix, drive, assortiment de l'offre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] 5 raisons qui expliquent la chute lente du supermarché [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 316 (09/2015)
Descripteurs : grande surface Résumé : Enquête sur le format des supermarchés : évolution du parc de supermarchés, avantages et inconvénients du format, historique, enseignes, prix, drive, assortiment de l'offre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008708 Disponible Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? / Céline Dufourd / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 312 (04/2015)
[article]
Titre : Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2015 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Agriculteurs et distributeurs, l'amour impossible ? [texte imprimé] / Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2015 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 312 (04/2015)
Descripteurs : entreprise agricole / grande distribution / relation inter-entreprises Résumé : Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du groupe Carrefour avec les "filières qualité", de Système U avec la transparence des prix avec la filière alimentaire, des Mousquetaires avec le label maison et la charte signée avec l'éleveur, E.Leclerc avec ses "alliances locales". La filière lapin développée par Système U et Terrana : démarche qualité-prix, relations agriculteur-distributeur, étapes de la filière, stratégie de communication. Interview de Tony Védié, médiateur des relations commerciales agricoles de Carrefour : son rôle de médiateur, le dispositif. La stratégie du discounter Lidl : relations avec les producteurs, les exigences sur la qualité des produits, les prix, les débouchés des productions. Exemples de stratégies d'enseignes pour favoriser les relations et les bonnes pratiques avec le monde agricole : la qualité Delhaize, l'emploi en montagne pour Coop, la transparence pour O'Tera, le commerce solidaire de Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008521 Disponible Auchan, Dardilly (69) / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
[article]
Titre : Auchan, Dardilly (69) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)Descripteurs : grande distribution Tags : département du Rhône Résumé : Présentation du magasin AudaStore du groupe Auchan implanté à Dardilly dans le Rhône : implantation, rénovation, agencement des différents rayons, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan, Dardilly (69) [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
Descripteurs : grande distribution Tags : département du Rhône Résumé : Présentation du magasin AudaStore du groupe Auchan implanté à Dardilly dans le Rhône : implantation, rénovation, agencement des différents rayons, stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009347 Disponible Auchan drive : la source magique se tarit peu à peu / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 333 (03/2017)
[article]
Titre : Auchan drive : la source magique se tarit peu à peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Vacheret, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie du distributeur Auchan pour son segment drive : formats, évolution des ventes selon les drives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Auchan drive : la source magique se tarit peu à peu [texte imprimé] / Florent Vacheret, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 333 (03/2017)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point sur la stratégie du distributeur Auchan pour son segment drive : formats, évolution des ventes selon les drives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009305 Disponible Circuits alternatifs : le bio bouillonne / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 325 (06/2016)
[article]
Titre : Circuits alternatifs : le bio bouillonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2016 Article : p.20-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)Descripteurs : aliment Tags : aliment biologique commerce indépendant Résumé : Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Circuits alternatifs : le bio bouillonne [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur ; Philippe Vincent, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.20-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 325 (06/2016)
Descripteurs : aliment Tags : aliment biologique commerce indépendant Résumé : Dossier consacré aux circuits alimentaires alternatifs aux GMS : évolution des ventes, stratégie marketing des chaînes bio, multifrais et magasins de producteurs, drives fermiers. Le segment du bio : enseignes, historique, parc de magasins, évolution des ventes, stratégie marketing. Exemples de trois initiatives bio locales chez U, Intermarché et E.Leclerc. Le segment du multifrais : les groupes et leurs principales enseignes (Groupe Blachère, Provenc'Halles, Groupe Carnivar, Groupe Quatrucci-O'marché Frais, Novoviande-Jour de Marché, Groupe Dumont-Grand Frais). L'enseigne du distributeur Univers Primeurs : historique, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, agencement des magasins, offre de produits. Interview de Philippe Vincent, consultant distribution au cabinet Retail & Detail : le segment des circuits courts et locaux, les avantages et les inconvénients du circuit court. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009077 Disponible Comment Aldi se réinvente à son tour / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 329 (11/2016)
PermalinkContact Marché : la bouée de sauvetage des Dia "délicats" / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 320 (01/2016)
PermalinkDia : et si les conversions tournaient à la galère... / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 312 (04/2015)
PermalinkDidier Duhaupand, président d'Agromousquetaires / Didier Duhaupand / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 315 (07/2015)
PermalinkUn drive tout terrain signé U / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 322 (03/2016)
Permalink"Environ 7% des magasins changent de main chaque année" / Benoît Matyn / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 309 (01/2015)
PermalinkFauchon place de la Madeleine / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 331 (01/2017)
PermalinkLes Hyper U, envie de la vie Auchan ? / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 311 (03/2015)
Permalink"Il n'y a plus beaucoup d'essence dans les réservoirs, la guerre des prix devrait se tasser dans les 12 prochains mois" / Yves Marin / Editions du Boisbaudry (2015) in Linéaires (Rennes), 316 (09/2015)
PermalinkIntermarché, Pleurtuit (35) / Florent Vacheret / Editions du Boisbaudry (2016) in Linéaires (Rennes), 323 (04/2016)
Permalink