Détail de l'auteur
Auteur Matt Richtel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Reading, writing, arithmetic, and lately, coding / Matt Richtel / Société maubeugeoise d'édition (12/06/2014) in Vocable (English ed.), 689 (12/06/2014)
[article]
Titre : Reading, writing, arithmetic, and lately, coding Type de document : texte imprimé Auteurs : Matt Richtel, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 12/06/2014 Article : p.12-13 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 689 (12/06/2014)Descripteurs : codage de données / enseignement / Etats-Unis Résumé : Enquête sur les avantages et les inconvénients de l'enseignement du code informatique (langage de programmation informatique) à l'école aux Etats-Unis, en 2014 : l'apprentissage du code informatique dès la maternelle en Californie et les animations après le temps de classe ; l'intérêt des compétences en langages de programmation pour les enfants dans une perspective de formation d'ingénieurs en nouvelles technologies ; la question des limites en matière de compétences développées, de relations avec le secteur de l'industrie, et du type d'enseignement. Exemple des cours de code de l'organisation MV Gate et comparaison avec Code.org, parrainée par Bill Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Reading, writing, arithmetic, and lately, coding [texte imprimé] / Matt Richtel, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 12/06/2014 . - p.12-13.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 689 (12/06/2014)
Descripteurs : codage de données / enseignement / Etats-Unis Résumé : Enquête sur les avantages et les inconvénients de l'enseignement du code informatique (langage de programmation informatique) à l'école aux Etats-Unis, en 2014 : l'apprentissage du code informatique dès la maternelle en Californie et les animations après le temps de classe ; l'intérêt des compétences en langages de programmation pour les enfants dans une perspective de formation d'ingénieurs en nouvelles technologies ; la question des limites en matière de compétences développées, de relations avec le secteur de l'industrie, et du type d'enseignement. Exemple des cours de code de l'organisation MV Gate et comparaison avec Code.org, parrainée par Bill Gates (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008177 Disponible