Détail de l'auteur
Auteur Fabien Jonquière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Le QCM inversé, outil de formalisation / Fabien Jonquière / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 198 (06/2015)
[article]
Titre : Le QCM inversé, outil de formalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)Descripteurs : classe de 1e / situation pédagogique Tags : QCM (questionnaire à choix multiple) Résumé : L'utilisation du QCM inversé comme outil d'innovation pédagogique : définition, déroulement de l'expérimentation en classe de première STI2D, points de vue des élèves et de l'enseignant. Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le QCM inversé, outil de formalisation [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 198 (06/2015)
Descripteurs : classe de 1e / situation pédagogique Tags : QCM (questionnaire à choix multiple) Résumé : L'utilisation du QCM inversé comme outil d'innovation pédagogique : définition, déroulement de l'expérimentation en classe de première STI2D, points de vue des élèves et de l'enseignant. Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 008687 Disponible TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (1re partie) / Fabien Jonquière / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 203 (05/2016)
[article]
Titre : TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.60-65 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)Descripteurs : technique pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques baptisée TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) inspirée de la méthodologie de résolution de problèmes techniques TRIZ (théorie de la résolution des problèmes inventive) : les principes pédagogiques récurrents et les paramètres antagonistes. Annexe : liste des principes pédagogiques associés aux différentes actions de la méthode TRIZ. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (1re partie) [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.60-65.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : technique pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques baptisée TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) inspirée de la méthodologie de résolution de problèmes techniques TRIZ (théorie de la résolution des problèmes inventive) : les principes pédagogiques récurrents et les paramètres antagonistes. Annexe : liste des principes pédagogiques associés aux différentes actions de la méthode TRIZ. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) / Fabien Jonquière / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 204 (09/2016)
[article]
Titre : TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)Descripteurs : méthode pédagogique Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) : exemple d'utilisation d'une matrice des antagonismes permettant de résoudre des conflits d'ordre pédagogique pour gérer par exemple l'apprentissage dans une classe hétérogène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] TRIS, un outil d'aide aux choix stratégiques pédagogiques (2ème partie) [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur ; Rodolphe Pivert, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 204 (09/2016)
Descripteurs : méthode pédagogique Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une méthode de résolution de problèmes pédagogiques TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) : exemple d'utilisation d'une matrice des antagonismes permettant de résoudre des conflits d'ordre pédagogique pour gérer par exemple l'apprentissage dans une classe hétérogène. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le wiki, outil de formalisation / Fabien Jonquière / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 199 (09/2015)
[article]
Titre : Le wiki, outil de formalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Jonquière, Auteur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.56-59 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)Tags : travail de groupe en éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu d'une expérimentation pédagogique d'usage d'un wiki dans le cadre d'une activité pédagogique menée en 1ère S sciences de l'ingénieur : description et organisation de l'activité. Bilan de la mise en oeuvre du travail de coopération dans la séance de formation. Encadrés : définition du wiki ; le régulateur MPPT (Maximum Power Point Tracking). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le wiki, outil de formalisation [texte imprimé] / Fabien Jonquière, Auteur . - CNDP, 2015 . - p.56-59.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 199 (09/2015)
Tags : travail de groupe en éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu d'une expérimentation pédagogique d'usage d'un wiki dans le cadre d'une activité pédagogique menée en 1ère S sciences de l'ingénieur : description et organisation de l'activité. Bilan de la mise en oeuvre du travail de coopération dans la séance de formation. Encadrés : définition du wiki ; le régulateur MPPT (Maximum Power Point Tracking). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique