[article]
Titre : |
Genèse des programmes de technologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.28-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / secondaire premier cycle
|
Tags : |
enseignement de la technologie |
Résumé : |
Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Genèse des programmes de technologie [texte imprimé] / Grégory Anguenot, Auteur ; Christophe Minutolo, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.28-34. Langues : Français ( fre) in Technologie (Paris. 1986) > 203 (05/2016)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / secondaire premier cycle
|
Tags : |
enseignement de la technologie |
Résumé : |
Analyse des évolutions dans la conception des programmes de technologie pour le collège par deux rédacteurs du groupe d'élaboration des programmes en 2016 : la charte des programmes ; leur logique curriculaire ; le socle commun et les programmes disciplinaires ; les programmes de sciences et technologie du cycle 3 et de technologie du cycle 4 ; l'accompagnement personnalisé (AP) et les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI). Encadré : les objectifs dans la rédaction des programmes. Tableau de cohérence de l'enseignement de la technologie entre les cycles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|