Détail de l'auteur
Auteur Alain Lévy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Evaluation instantanée des apprentissages / Alain Lévy / Canopé (2016) in Technologie (Paris. 1986), 202 (03/2016)
[article]
Titre : Evaluation instantanée des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lévy, Auteur ; Philippe Taillard, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.48-49 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 202 (03/2016)Tags : application de l'informatique évaluation des apprenants Résumé : Présentation de l'application informatique Plickers qui permet une évaluation instantanée des acquis des apprenants par sondage : fonctionnement ; exemples d'utilisation. Encadré : principe de Plickers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Evaluation instantanée des apprentissages [texte imprimé] / Alain Lévy, Auteur ; Philippe Taillard, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.48-49.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 202 (03/2016)
Tags : application de l'informatique évaluation des apprenants Résumé : Présentation de l'application informatique Plickers qui permet une évaluation instantanée des acquis des apprenants par sondage : fonctionnement ; exemples d'utilisation. Encadré : principe de Plickers. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif / Alain Lévy / Canopé (2017) in Technologie (Paris. 1986), 206 (01/2017)
[article]
Titre : SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lévy, Auteur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)Descripteurs : formation des enseignants Tags : numérique éducatif démarche pédagogique Résumé : Présentation par un formateur de l'Education nationale d'un modèle théorique didactique appelé SAMR (substitution, augmentation, modification, redéfinition) qui permet au formateur de comprendre les différentes étapes nécessaires pour que les stagiaires enseignants intègrent les outils numériques dans leurs pratiques pédagogiques : description et explication du modèle, exemple de formation d'enseignants à l'usage des tablettes en classe, les différentes activités mises en uvre grâce au numérique, exemple de formation continue d'enseignants sur le thème de l'évaluation, déroulement d'une séance, avantages du modèle SAMR. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif [texte imprimé] / Alain Lévy, Auteur . - Canopé, 2017 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)
Descripteurs : formation des enseignants Tags : numérique éducatif démarche pédagogique Résumé : Présentation par un formateur de l'Education nationale d'un modèle théorique didactique appelé SAMR (substitution, augmentation, modification, redéfinition) qui permet au formateur de comprendre les différentes étapes nécessaires pour que les stagiaires enseignants intègrent les outils numériques dans leurs pratiques pédagogiques : description et explication du modèle, exemple de formation d'enseignants à l'usage des tablettes en classe, les différentes activités mises en uvre grâce au numérique, exemple de formation continue d'enseignants sur le thème de l'évaluation, déroulement d'une séance, avantages du modèle SAMR. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI documentaire 009272 Disponible