Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La Faim dans le monde : comprendre pour agir / Sylvie Brunel / PUF (1999)
Titre : La Faim dans le monde : comprendre pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Brunel, Auteur Editeur : PUF, 1999 Description : 151 p. ISBN/ISSN : 2-13-050131-1 Prix : 39,00 F Note générale : Cartes
Descripteurs : aide humanitaire / famine / pauvreté / tiers monde Résumé : La faim, conséquence de la pauvreté, gagne du terrain au nord comme au sud. Utilisée comme arme de guerre pour décimer des populations indésirables ou pour capter l'aide internationale, elle est un affront jeté à la face d'une humanité de plus en plus riche. La faire disparaître serait possible, pourtant : chaque fois que des actions efficaces sont menées, la faim recule rapidement et durablement. Comprendre la faim pour agir utilement contre elle, tel est le sens de ce livre.
Nature du document : documentaire Niveau : BAC PRO/BTS/Lycée professionnel La Faim dans le monde : comprendre pour agir [texte imprimé] / Sylvie Brunel, Auteur . - PUF, 1999 . - 151 p.
ISBN : 2-13-050131-1 : 39,00 F
Cartes
Descripteurs : aide humanitaire / famine / pauvreté / tiers monde Résumé : La faim, conséquence de la pauvreté, gagne du terrain au nord comme au sud. Utilisée comme arme de guerre pour décimer des populations indésirables ou pour capter l'aide internationale, elle est un affront jeté à la face d'une humanité de plus en plus riche. La faire disparaître serait possible, pourtant : chaque fois que des actions efficaces sont menées, la faim recule rapidement et durablement. Comprendre la faim pour agir utilement contre elle, tel est le sens de ce livre.
Nature du document : documentaire Niveau : BAC PRO/BTS/Lycée professionnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 910.136 BRU livre CDI documentaire 001737 Disponible La psychologie scolaire / Huguette Caglar / PUF (1983)
Titre : La psychologie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Caglar, Auteur Editeur : PUF, 1983 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-038135-8 Descripteurs : éducation / psychologie / psychopédagogie Résumé : Les composantes de l'adapation scolaire, ou de la nécessité de la psychologie à l'école, la psychologie en milieu scolaire, la psychologie en France et à l'étranger.
Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR La psychologie scolaire [texte imprimé] / Huguette Caglar, Auteur . - PUF, 1983 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-038135-8
Descripteurs : éducation / psychologie / psychopédagogie Résumé : Les composantes de l'adapation scolaire, ou de la nécessité de la psychologie à l'école, la psychologie en milieu scolaire, la psychologie en France et à l'étranger.
Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.15 CAG livre CDI documentaire 002380 Disponible Scolarité et rapports aux savoirs en lycée professionnel / Aziz Jellab / PUF (2001)
Titre : Scolarité et rapports aux savoirs en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : PUF, 2001 Collection : Education et formation Description : 232 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-051537-1 Prix : 142 F Descripteurs : enseignement général / enseignement professionnel / lycée professionnel / population d'âge scolaire / processus cognitif / système éducatif Résumé : Etude de la dualité en LP entre la forme scolaire et la forme professionnelle des apprentissages. Typologie des formes de rapports aux savoirs. Quel sens les élèves préparant un CAP ou un BEP donnent-ils au fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Scolarité et rapports aux savoirs en lycée professionnel [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - PUF, 2001 . - 232 p.. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-051537-1 : 142 F
Descripteurs : enseignement général / enseignement professionnel / lycée professionnel / population d'âge scolaire / processus cognitif / système éducatif Résumé : Etude de la dualité en LP entre la forme scolaire et la forme professionnelle des apprentissages. Typologie des formes de rapports aux savoirs. Quel sens les élèves préparant un CAP ou un BEP donnent-ils au fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.1 JEL livre CDI documentaire 001930 Disponible