Détail de l'auteur
Auteur Marie-Cécile Jacquot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des clients pas vraiment "avertis". / Fanny Guibert in 60 millions de consommateurs, 516 (Juin 2016)
[article]
Titre : Des clients pas vraiment "avertis". Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Guibert, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur Année : 2016 Article : p. 44-47
in 60 millions de consommateurs > 516 (Juin 2016)Résumé : Les jardiniers amateurs ne seront plus autorisés à acheter des pesticides à partir de 2019. Peuvent-ils déjà compter sur les vendeurs pour les orienter vers des solutions plus propres ?
Enquête dans 200 magasins, spécialisés ou non.
Pour jardiner au naturel, mieux vaut s'adresser aux jardineries et libres-services agricoles qu' aux grandes surfaces de bricolage ou alimentaires.Nature du document : documentaire [article] Des clients pas vraiment "avertis". [texte imprimé] / Fanny Guibert, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur . - 2016 . - p. 44-47.
in 60 millions de consommateurs > 516 (Juin 2016)
Résumé : Les jardiniers amateurs ne seront plus autorisés à acheter des pesticides à partir de 2019. Peuvent-ils déjà compter sur les vendeurs pour les orienter vers des solutions plus propres ?
Enquête dans 200 magasins, spécialisés ou non.
Pour jardiner au naturel, mieux vaut s'adresser aux jardineries et libres-services agricoles qu' aux grandes surfaces de bricolage ou alimentaires.Nature du document : documentaire Un dispositif fiable en cas d'urgence : services de téléassistance / Benjamin Douriez / INC (2015) in 60 millions de consommateurs, 500 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Un dispositif fiable en cas d'urgence : services de téléassistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart Editeur : INC, 2015 Article : p.58-62 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 500 (Janvier 2015)Descripteurs : personne âgée dépendante Tags : services à la personne assistance téléphonique Résumé : Etude comparative de services de téléassistance pour personnes âgées : le fonctionnement dune plateforme, lessor de ce dispositif qui permet de rester à domicile, la création dun label de qualité ; résultats commentés et classement des prestations en fonction des tests effectués concernant l'installation, l'ergonomie du dispositif, le service d'assistance, la qualité des contrats, précisions sur les assurances et les clauses abusives. Conseils de choix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Etude comparative [article] Un dispositif fiable en cas d'urgence : services de téléassistance [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur ; Françoise Hébert-Wimart . - INC, 2015 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 500 (Janvier 2015)
Descripteurs : personne âgée dépendante Tags : services à la personne assistance téléphonique Résumé : Etude comparative de services de téléassistance pour personnes âgées : le fonctionnement dune plateforme, lessor de ce dispositif qui permet de rester à domicile, la création dun label de qualité ; résultats commentés et classement des prestations en fonction des tests effectués concernant l'installation, l'ergonomie du dispositif, le service d'assistance, la qualité des contrats, précisions sur les assurances et les clauses abusives. Conseils de choix. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/Etude comparative High-tech : Acheter pour durer / Benjamin Douriez in 60 millions de consommateurs, 510 (Décembre 2015)
[article]
Titre : High-tech : Acheter pour durer Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Conseiller scientifique Année : 2015 Article : p. 36-42
in 60 millions de consommateurs > 510 (Décembre 2015)Résumé : Au fur et à mesure que les ventes de produits high-tech augmentent, le sentiment de leur fragilité s'installe. Est-ce la rançon du progrès ?
Enquête de fiabilité auprès des consommateurs et palmarès des marques qui méritent confiance. Appareils photo, smartphones, tablettes, ordinateurs portables.
En cas de panne durant les deux premières années de l'appareil : attention à l'application de la garantie légale de conformité.Nature du document : documentaire [article] High-tech : Acheter pour durer [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Conseiller scientifique . - 2015 . - p. 36-42.
in 60 millions de consommateurs > 510 (Décembre 2015)
Résumé : Au fur et à mesure que les ventes de produits high-tech augmentent, le sentiment de leur fragilité s'installe. Est-ce la rançon du progrès ?
Enquête de fiabilité auprès des consommateurs et palmarès des marques qui méritent confiance. Appareils photo, smartphones, tablettes, ordinateurs portables.
En cas de panne durant les deux premières années de l'appareil : attention à l'application de la garantie légale de conformité.Nature du document : documentaire Les inégalités s'invitent au menu des cantines / Patricia Chairopoulos in 60 millions de consommateurs, 507 (9/2015)
[article]
Titre : Les inégalités s'invitent au menu des cantines Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur Année : 2015 Article : p. 14-18
in 60 millions de consommateurs > 507 (9/2015)Descripteurs : nutrition / restauration collective Tags : qualité nutritionnelle cantine scolaire équilibre alimentaire Résumé : Enquêtes sur le fonctionnement des cantines - auprès des services municipaux et auprès des représentants des parents d'élèves. Traçabilité, gaspillage, bio, diversité, prix du repas : les communes peuvent mieux faire.
Qualité, diversité, quantité, prix, bruit : l'opinion des parents.
Interview de Marie-Line Huc, diététicienne-conseil pour la restauration scolaire.Nature du document : documentaire [article] Les inégalités s'invitent au menu des cantines [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur . - 2015 . - p. 14-18.
in 60 millions de consommateurs > 507 (9/2015)
Descripteurs : nutrition / restauration collective Tags : qualité nutritionnelle cantine scolaire équilibre alimentaire Résumé : Enquêtes sur le fonctionnement des cantines - auprès des services municipaux et auprès des représentants des parents d'élèves. Traçabilité, gaspillage, bio, diversité, prix du repas : les communes peuvent mieux faire.
Qualité, diversité, quantité, prix, bruit : l'opinion des parents.
Interview de Marie-Line Huc, diététicienne-conseil pour la restauration scolaire.Nature du document : documentaire En magasin, le conseil laisse parfois à désirer / Benjamin Douriez in 60 millions de consommateurs, 515 (Mai 2016)
[article]
Titre : En magasin, le conseil laisse parfois à désirer : Electroménager Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur Année : 2016 Article : p. 50-51
in 60 millions de consommateurs > 515 (Mai 2016)Tags : vente client Résumé : Que valent les conseils des vendeurs d'électroménager ? Enquête dans 500 magasins (12 enseignes). Des vendeurs peu curieux sauf sur le budget, des confusions navrantes pour des professionnels. Nature du document : documentaire [article] En magasin, le conseil laisse parfois à désirer : Electroménager [texte imprimé] / Benjamin Douriez, Auteur ; Marie-Cécile Jacquot, Auteur . - 2016 . - p. 50-51.
in 60 millions de consommateurs > 515 (Mai 2016)
Tags : vente client Résumé : Que valent les conseils des vendeurs d'électroménager ? Enquête dans 500 magasins (12 enseignes). Des vendeurs peu curieux sauf sur le budget, des confusions navrantes pour des professionnels. Nature du document : documentaire Des prix et des pratiques mal domestiqués / Florent Pommier in 60 millions de consommateurs, 513 (Mars 2016)
PermalinkQue valent les assistants d'écoute ? / Victoire N'sondé in 60 millions de consommateurs, 519 (Octobre 2016)
PermalinkA la recherche des produits durables / Benjamin Douriez in 60 millions de consommateurs, 513 (Mars 2016)
PermalinkLes services publics raccrochent / Lionel Maugain in 60 millions de consommateurs, 519 (Octobre 2016)
PermalinkLes services tiennent bien la route / Florent Pommier in 60 millions de consommateurs, 522 (Janvier 2017)
PermalinkSites de voyages : ces frais qui font s'envoler le prix du billet / Florent Pommier / INC (2015) in 60 millions de consommateurs, 505 (06/2015)
PermalinkTout ce qu'il faut savoir avant de louer sur Internet / Florent Pommier in 60 millions de consommateurs, 516 (Juin 2016)
Permalink