Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > motivation
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissages et médiations / CRDP de Bourgogne (1991)
Titre : Apprentissages et médiations Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1991 Collection : Les carnets Description : 39 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-157-8 Prix : 22 F Note générale : bibliographie Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Apprentissages et médiations [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1991 . - 39 p.. - (Les carnets) .
ISBN : 978-2-86621-157-8 : 22 F
bibliographie
Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002516 Disponible Comparaisons sociales et statuts / Sandrine Redersdorff in EP&S, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Redersdorff, Auteur Année : 2016 Article : p. 46-47
in EP&S > 369 (janvier 2016)Descripteurs : motivation / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Stigmatisantes ou valorisantes, les comparaisons avec les autres, seuls ou en groupes, influent sur la perception de soi. Nature du document : documentaire [article] Comparaisons sociales et statuts : quels effets sur l'estime de soi? [texte imprimé] / Sandrine Redersdorff, Auteur . - 2016 . - p. 46-47.
in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : motivation / relation entre élèves / relation interpersonnelle Résumé : Stigmatisantes ou valorisantes, les comparaisons avec les autres, seuls ou en groupes, influent sur la perception de soi. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008975 Disponible A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives / Thierry Debanne / Revue EPS (2016) in EP&S, 372 (09/2016)
[article]
Titre : A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Debanne, Auteur Editeur : Revue EPS, 2016 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives [texte imprimé] / Thierry Debanne, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : handball / motivation Tags : démarche pédagogique Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 009164 Disponible Les perspectives de soi / Philippe Sarrazin in EP&S, 369 (janvier 2016)
[article]
Titre : Les perspectives de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sarrazin, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-45
in EP&S > 369 (janvier 2016)Descripteurs : EPS / motivation / réussite Résumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire [article] Les perspectives de soi [texte imprimé] / Philippe Sarrazin, Auteur . - 2016 . - p. 42-45.
in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : EPS / motivation / réussite Résumé : Composante des perceptions de soi, l'estime de soi a des propriétés motivationnelles avérées. La compréhension de leur rôle et des mécanismes les régulant éclaire les actions possibles des enseignants et entraîneurs. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives périodique Salle des professeurs documentaire 008975 Disponible Pratique professionnelle / Damien Lecocq in Doc'Accompagnement, 28 (juillet 2020)
[article]
Titre : Pratique professionnelle : Analyse des pratiques décryptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Lecocq, Auteur Année : 2020 Article : p.31 - 32
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)Descripteurs : communication / motivation / travail par équipe Tags : pratique professionnelle Résumé : La demande d'analyse des pratiques née souvent d'une souffrance professionnelle liée à un sentiment d'épuisement ou une crise dans le fonctionnement d'équipe. Cadres dirigeants ou intermédiaires et professionnels de terrain, chacun a besoin de temps et d'espace de réflexion et d'élaboration, mais aussi d'expression de ses sentiments et de ses ressentis. Nature du document : documentaire [article] Pratique professionnelle : Analyse des pratiques décryptée [texte imprimé] / Damien Lecocq, Auteur . - 2020 . - p.31 - 32.
in Doc'Accompagnement > 28 (juillet 2020)
Descripteurs : communication / motivation / travail par équipe Tags : pratique professionnelle Résumé : La demande d'analyse des pratiques née souvent d'une souffrance professionnelle liée à un sentiment d'épuisement ou une crise dans le fonctionnement d'équipe. Cadres dirigeants ou intermédiaires et professionnels de terrain, chacun a besoin de temps et d'espace de réflexion et d'élaboration, mais aussi d'expression de ses sentiments et de ses ressentis. Nature du document : documentaire