Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Apprendre à se documenter / CRDP de Bourgogne (1987)
Titre : Apprendre à se documenter Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1987 Collection : Les carnets Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-119-6 Prix : 22 F Note générale : lexique Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Guide méthodologique pour apprendre à se documenter. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Apprendre à se documenter [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1987 . - 24 p.. - (Les carnets) .
ISBN : 978-2-86621-119-6 : 22 F
lexique
Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Guide méthodologique pour apprendre à se documenter. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002515 Disponible Apprentissages et médiations / CRDP de Bourgogne (1991)
Titre : Apprentissages et médiations Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1991 Collection : Les carnets Description : 39 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-157-8 Prix : 22 F Note générale : bibliographie Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Apprentissages et médiations [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1991 . - 39 p.. - (Les carnets) .
ISBN : 978-2-86621-157-8 : 22 F
bibliographie
Descripteurs : ambition / documentation / médiation scolaire / motivation / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie cognitive Résumé : Approche des notions : cognition, motivation, médiaation. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002516 Disponible Pédagogie différenciée et apprentissage / CRDP de Bourgogne (1987)
Titre : Pédagogie différenciée et apprentissage Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Bourgogne, 1987 Collection : Les carnets Description : 28 p. ISBN/ISSN : 2-86621083-8 Prix : 22 F Note générale : bibliographie Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Ce guide décrit la chaîne logique du processus d'apprentissage. Agir en amont de la performance, sur les phénomènes de la codification. Aide à la mise en place de stratégies différenciées, tant au niveau des structures que des outils proposés. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Pédagogie différenciée et apprentissage [texte imprimé] . - CRDP de Bourgogne, 1987 . - 28 p.. - (Les carnets) .
ISSN : 2-86621083-8 : 22 F
bibliographie
Descripteurs : documentation / outil pédagogique / pédagogie Résumé : Ce guide décrit la chaîne logique du processus d'apprentissage. Agir en amont de la performance, sur les phénomènes de la codification. Aide à la mise en place de stratégies différenciées, tant au niveau des structures que des outils proposés. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CRD livre CDI documentaire 002514 Disponible Se former, s'informer / Ministère de l'Education Nationale (1997)
Titre : Se former, s'informer : Pratiques documentaires en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Editeur : Ministère de l'Education Nationale, 1997 Description : 125 p. Descripteurs : documentation / lycée professionnel / pédagogie / traitement de l'information Résumé : Les élèves de lycées professionnels sont souvent confrontés, au cours de leur scolarité, à la recherche et à l'exploitation de l'information. Le rôle des CDI des lycées professionnels comportent des spécificités soulignées dans cet ouvrage : leur fond comprend de nombreux ouvrages techniques et revues professionnelles, les documentalistes doivent acquérir des éléments de culture technique pour traiter le fond documentaire spécifique et guider les élèves dans leur recherches. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Se former, s'informer : Pratiques documentaires en lycée professionnel [texte imprimé] . - Ministère de l'Education Nationale, 1997 . - 125 p.
Descripteurs : documentation / lycée professionnel / pédagogie / traitement de l'information Résumé : Les élèves de lycées professionnels sont souvent confrontés, au cours de leur scolarité, à la recherche et à l'exploitation de l'information. Le rôle des CDI des lycées professionnels comportent des spécificités soulignées dans cet ouvrage : leur fond comprend de nombreux ouvrages techniques et revues professionnelles, les documentalistes doivent acquérir des éléments de culture technique pour traiter le fond documentaire spécifique et guider les élèves dans leur recherches. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 SEF livre CDI documentaire 000768 Disponible
Titre : Les trésors cachés du CDI : Initiation, information, documentation, nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Lukaszewski, Auteur Editeur : Spratbrow, 1999 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-903891-55-8 Prix : 30 F Descripteurs : documentation / exercice écrit / pédagogie Résumé : Livret d'apprentissage aux techniques documentaires : de la connaissance du livre à l'utilisation des tice en passant par la classification Dewey, l'utilisation des encyclopédies. Nombreux exercices. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Les trésors cachés du CDI : Initiation, information, documentation, nouvelles technologies [texte imprimé] / Antoine Lukaszewski, Auteur . - Spratbrow, 1999 . - 64 p.
ISBN : 978-2-903891-55-8 : 30 F
Descripteurs : documentation / exercice écrit / pédagogie Résumé : Livret d'apprentissage aux techniques documentaires : de la connaissance du livre à l'utilisation des tice en passant par la classification Dewey, l'utilisation des encyclopédies. Nombreux exercices. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 LUK livre CDI documentaire 001729 Disponible