Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les coulisses de l'école : les collectivités territoriales / CNDP (2015) in Technologie (Paris. 1986), 196 (03/2015)
[article]
Titre : Les coulisses de l'école : les collectivités territoriales Type de document : texte imprimé Editeur : CNDP, 2015 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 196 (03/2015)Descripteurs : collectivité territoriale / organisation de l'enseignement Résumé : Rôle et compétences des collectivités territoriales dans l'organisation de l'Education nationale : commune, département, région. Encadrés : tableau récapitulatif ; schéma ; sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les coulisses de l'école : les collectivités territoriales [texte imprimé] . - CNDP, 2015 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Technologie (Paris. 1986) > 196 (03/2015)
Descripteurs : collectivité territoriale / organisation de l'enseignement Résumé : Rôle et compétences des collectivités territoriales dans l'organisation de l'Education nationale : commune, département, région. Encadrés : tableau récapitulatif ; schéma ; sitographie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité ARCHIVES périodique CDI documentaire 008524 Disponible Les cours d'écoles maternelles en Inde : usages dans les établissements préscolaires du Tamil Nadu et de Pondichéry / Emilie Ponceaud Goreau / Revue EPS (2017) in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017)
[article]
Titre : Les cours d'écoles maternelles en Inde : usages dans les établissements préscolaires du Tamil Nadu et de Pondichéry Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Ponceaud Goreau, Auteur Editeur : Revue EPS, 2017 Article : p.69-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)Descripteurs : Inde du Sud / organisation de l'enseignement Tags : équipement pour jeunes enfants Résumé : Présentation de structures d'accueil proposant une préscolarisation aux jeunes enfants dans le sud-est de l'Inde : centres publics intégrés pour le développement des enfants (anganwadi), structures privées (preschools) ouvertes aux enfants de moins de 6 ans. Organisation, pratiques, question de l'égalité filles-garçons. Encadrés : l'Etat du Tamil Nadu ; de la cour aux cours de récréation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les cours d'écoles maternelles en Inde : usages dans les établissements préscolaires du Tamil Nadu et de Pondichéry [texte imprimé] / Emilie Ponceaud Goreau, Auteur . - Revue EPS, 2017 . - p.69-71.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 375 (04/2017)
Descripteurs : Inde du Sud / organisation de l'enseignement Tags : équipement pour jeunes enfants Résumé : Présentation de structures d'accueil proposant une préscolarisation aux jeunes enfants dans le sud-est de l'Inde : centres publics intégrés pour le développement des enfants (anganwadi), structures privées (preschools) ouvertes aux enfants de moins de 6 ans. Organisation, pratiques, question de l'égalité filles-garçons. Encadrés : l'Etat du Tamil Nadu ; de la cour aux cours de récréation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : Le projet d'information documentaire de l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ernoult, Auteur ; Françoise Leblond, Auteur Editeur : Hachette, 2001 Collection : Communication Description : 123 p. ISBN/ISSN : 2-011700628-9 Prix : 55 F Descripteurs : communication de l'information / objectif de l'éducation / organisation de l'enseignement / politique de l'éducation / projet d'établissement Résumé : Pour l'éducation nationale, l'adaptation à la société de l'information répond à un double objectif : donner aux futurs citoyens la maîtrise des nouveaux outils de communication, et mettre les richesses du multimédia au service de la modernisation pédagogique. Pour ce faire les établissements scolaires doivent mettre l'accent sur le facteur humain, promouvoir les équipes "intelligentes" fondées sur le partage et la diffusion du savoir, et associer les personnels aux décisions. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Le projet d'information documentaire de l'établissement [texte imprimé] / Martine Ernoult, Auteur ; Françoise Leblond, Auteur . - Hachette, 2001 . - 123 p.. - (Communication) .
ISSN : 2-011700628-9 : 55 F
Descripteurs : communication de l'information / objectif de l'éducation / organisation de l'enseignement / politique de l'éducation / projet d'établissement Résumé : Pour l'éducation nationale, l'adaptation à la société de l'information répond à un double objectif : donner aux futurs citoyens la maîtrise des nouveaux outils de communication, et mettre les richesses du multimédia au service de la modernisation pédagogique. Pour ce faire les établissements scolaires doivent mettre l'accent sur le facteur humain, promouvoir les équipes "intelligentes" fondées sur le partage et la diffusion du savoir, et associer les personnels aux décisions. Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.1 ERN livre CDI documentaire 001903 Disponible
Titre : La République n'éduquera plus : La fin du mythe Ferry Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Nique, Auteur ; Claude Lelièvre, Auteur Editeur : Plon, 1993 Collection : Sciences et savoirs Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-259-02600-0 Prix : 140 F Descripteurs : organisation de l'enseignement / politique de l'éducation / système éducatif Tags : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Le mythe de l'école de Jules Ferry est ici remis à sa place. L'auteur démontre que ce modèle serait inadapté à l'école d'aujourd'hui et à ses besoins réels.
Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR La République n'éduquera plus : La fin du mythe Ferry [texte imprimé] / Christian Nique, Auteur ; Claude Lelièvre, Auteur . - Plon, 1993 . - 165 p.. - (Sciences et savoirs) .
ISBN : 978-2-259-02600-0 : 140 F
Descripteurs : organisation de l'enseignement / politique de l'éducation / système éducatif Tags : Ferry, Jules : 1832-1893 Résumé : Le mythe de l'école de Jules Ferry est ici remis à sa place. L'auteur démontre que ce modèle serait inadapté à l'école d'aujourd'hui et à ses besoins réels.
Nature du document : documentaire Niveau : PROFESSEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.1 NIQ livre CDI documentaire 001624 Disponible