[article]
Titre : |
L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur |
Année : |
2017 |
Article : |
p. 14-17 |
in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : |
EPS / handicap / pédagogie
|
Résumé : |
La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? [texte imprimé] / Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur . - 2017 . - p. 14-17. in EP&S > 375 (avril 2017)
Descripteurs : |
EPS / handicap / pédagogie
|
Résumé : |
La seule application d'un modèle pédagogique ne constitue pas une garantie de réussite en matière d'instruction. Au contraire, prendre en compte les besoins des élèves en fonction de leur contexte d'enseignement, des objectifs de l'école et de l'EPS, et des effets obtenus peut aider les enseignants à atteindre cette visée inclusive. |
Nature du document : |
documentaire |
|