[article]
Titre : |
Les Mousquetaires dévoilent leur stratégie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.26-59 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2446 (09/02/2017)
Descripteurs : |
grande distribution / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires, en 2017. Interview du président de la société Les Mousquetaires (SLM), Didier Duhaupand : marché de la distribution, digitalisation, changement de raison sociale, évolution des ventes, parc d'enseignes, logistique, développement à l'international, alliance avec Casino. L'Union des Mousquetaires (UDM) : rôle de l'instance dans le groupement, recrutement des futurs adhérents, cour d'arbitrage en cas de litige. La stratégie marketing des Mousquetaires pour les enseignes Intermarché et Netto : implantations, assortiments de produits et de MDD, packaging, stratégie de communication (pricing local), marketplace. La stratégie du groupement sur le marché du bricolage pour ses différentes enseignes (Bricomarché et Brico Cash) : nouveaux concepts de magasin, implantation en proximité et en centre-ville, développement en Europe. L'enseigne de centres autos du groupement Roady : évolution des ventes, stratégie marketing (notoriété, développement du réseau en France, services en ligne). L'enseigne de restaurants du groupement Poivre Rouge : historique, concept de restauration, stratégie marketing, digitalisation, formation des employés. La foncière du groupement Immo Mousquetaires : stratégie d'entreprise, investissements, implantations, architecture et design, équipements. L'engagement dans le développement durable du groupement : axes stratégiques du plan, relation clients, collaborateurs, réduction de l'empreinte environnementale, exportation de la démarche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Les Mousquetaires dévoilent leur stratégie [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.26-59. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2446 (09/02/2017)
Descripteurs : |
grande distribution / stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré à la stratégie d'entreprise du groupe Les Mousquetaires, en 2017. Interview du président de la société Les Mousquetaires (SLM), Didier Duhaupand : marché de la distribution, digitalisation, changement de raison sociale, évolution des ventes, parc d'enseignes, logistique, développement à l'international, alliance avec Casino. L'Union des Mousquetaires (UDM) : rôle de l'instance dans le groupement, recrutement des futurs adhérents, cour d'arbitrage en cas de litige. La stratégie marketing des Mousquetaires pour les enseignes Intermarché et Netto : implantations, assortiments de produits et de MDD, packaging, stratégie de communication (pricing local), marketplace. La stratégie du groupement sur le marché du bricolage pour ses différentes enseignes (Bricomarché et Brico Cash) : nouveaux concepts de magasin, implantation en proximité et en centre-ville, développement en Europe. L'enseigne de centres autos du groupement Roady : évolution des ventes, stratégie marketing (notoriété, développement du réseau en France, services en ligne). L'enseigne de restaurants du groupement Poivre Rouge : historique, concept de restauration, stratégie marketing, digitalisation, formation des employés. La foncière du groupement Immo Mousquetaires : stratégie d'entreprise, investissements, implantations, architecture et design, équipements. L'engagement dans le développement durable du groupement : axes stratégiques du plan, relation clients, collaborateurs, réduction de l'empreinte environnementale, exportation de la démarche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|