[article]
Titre : |
Du retail et des hommes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Clotilde Chenevoy |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.24-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2445 (02/02/2017)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Tags : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché mondial de la distribution à l'occasion du Salon Retail's Big Show à New York, en 2017. Tendances, ressources humaines, digital. Place de l'homme dans le retail, rôle des dirigeants, organisation des ressources humaines, recrutement, formations, stratégies marketing. Exemples de stratégies de magasins, lieu d'expérience grâce au digital : faciliter la vie du consommateur, offrir de la personnalisation, théâtraliser, faire évoluer le rôle des vendeurs, être en connivence avec le client, mettre en scène les offres propres. Les outils d'assistance à la vente : innovation, fonctions (gagner en efficacité, recentrer le vendeur sur ses fonctions), utilisation des data. Exemples avec la montre connectée Fujitsu, les SES Imagotag Store Engagement Tag, IBM Watson Connected Store, Toshiba Style Advisor, Oracle Migros Tablette, Diebold Nixdorf Connected Commerce, Ingenico Chatbot, JDA Software Store Optimizer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Du retail et des hommes [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Clotilde Chenevoy . - Libre service actualités, 2017 . - p.24-37. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2445 (02/02/2017)
Descripteurs : |
communication en mercatique
|
Tags : |
distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché mondial de la distribution à l'occasion du Salon Retail's Big Show à New York, en 2017. Tendances, ressources humaines, digital. Place de l'homme dans le retail, rôle des dirigeants, organisation des ressources humaines, recrutement, formations, stratégies marketing. Exemples de stratégies de magasins, lieu d'expérience grâce au digital : faciliter la vie du consommateur, offrir de la personnalisation, théâtraliser, faire évoluer le rôle des vendeurs, être en connivence avec le client, mettre en scène les offres propres. Les outils d'assistance à la vente : innovation, fonctions (gagner en efficacité, recentrer le vendeur sur ses fonctions), utilisation des data. Exemples avec la montre connectée Fujitsu, les SES Imagotag Store Engagement Tag, IBM Watson Connected Store, Toshiba Style Advisor, Oracle Migros Tablette, Diebold Nixdorf Connected Commerce, Ingenico Chatbot, JDA Software Store Optimizer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|