[article]
Titre : |
Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucas Simon-Malleret, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p. 70-73 |
in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : |
course : athlétisme / EPS / évaluation
|
Résumé : |
Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS [texte imprimé] / Lucas Simon-Malleret, Auteur . - 2016 . - p. 70-73. in EP&S > 369 (janvier 2016)
Descripteurs : |
course : athlétisme / EPS / évaluation
|
Résumé : |
Lors des évaluations de fin de cycle en demi-fond, il n'est pas rare d'entendre les élèves de demander aux autres de ralentir. Comment expliquer cette contradiction : des élèves qui coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points, des élèves qui ne cherchent plus à repousser leurs limites car cela rend plus difficile la réalisation de leur projet de course. Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée"? |
Nature du document : |
documentaire |
|