[article]
Titre : |
Tous à l'apéro ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur ; Caroline Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2017 |
Article : |
p.56-71 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 331 (01/2017)
Descripteurs : |
aliment
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits apéritifs. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment des produits salés. Les stratégies marketing des marques : rénovation des produits phares, promotions et merchandising, publicité, innovations (recettes formats). Stratégie marketing du distributeur Carrefour pour les produits de l'apéritif : offre en frais LS, stand en zone marché, gamme MDD, services au comptoir, merchandising en magasin de proximité. Le segment des produits apéritifs des fabricants régionaux de biscuits sucrés : le développement des gammes de biscuits salés. L'offre apéritive du rayon charcuterie-traiteur : dessaisonnalisation, offre de produits, tendances et innovations. Le segment des chips : évolution des ventes selon les marques, tendances et innovations. Le segment du fromage spécial apéritif au rayon coupe matériel, hygiène, présentation (découpes, plateau). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Tous à l'apéro ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Caroline Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.56-71. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 331 (01/2017)
Descripteurs : |
aliment
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits apéritifs. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques. Le segment des produits salés. Les stratégies marketing des marques : rénovation des produits phares, promotions et merchandising, publicité, innovations (recettes formats). Stratégie marketing du distributeur Carrefour pour les produits de l'apéritif : offre en frais LS, stand en zone marché, gamme MDD, services au comptoir, merchandising en magasin de proximité. Le segment des produits apéritifs des fabricants régionaux de biscuits sucrés : le développement des gammes de biscuits salés. L'offre apéritive du rayon charcuterie-traiteur : dessaisonnalisation, offre de produits, tendances et innovations. Le segment des chips : évolution des ventes selon les marques, tendances et innovations. Le segment du fromage spécial apéritif au rayon coupe matériel, hygiène, présentation (découpes, plateau). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|