[article]
Titre : |
SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lévy, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2017 |
Article : |
p.8-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Tags : |
numérique éducatif démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation par un formateur de l'Education nationale d'un modèle théorique didactique appelé SAMR (substitution, augmentation, modification, redéfinition) qui permet au formateur de comprendre les différentes étapes nécessaires pour que les stagiaires enseignants intègrent les outils numériques dans leurs pratiques pédagogiques : description et explication du modèle, exemple de formation d'enseignants à l'usage des tablettes en classe, les différentes activités mises en uvre grâce au numérique, exemple de formation continue d'enseignants sur le thème de l'évaluation, déroulement d'une séance, avantages du modèle SAMR. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] SAMR, un modèle à suivre pour développer le numérique éducatif [texte imprimé] / Alain Lévy, Auteur . - Canopé, 2017 . - p.8-13. Langues : Français ( fre) in Technologie (Paris. 1986) > 206 (01/2017)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Tags : |
numérique éducatif démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation par un formateur de l'Education nationale d'un modèle théorique didactique appelé SAMR (substitution, augmentation, modification, redéfinition) qui permet au formateur de comprendre les différentes étapes nécessaires pour que les stagiaires enseignants intègrent les outils numériques dans leurs pratiques pédagogiques : description et explication du modèle, exemple de formation d'enseignants à l'usage des tablettes en classe, les différentes activités mises en uvre grâce au numérique, exemple de formation continue d'enseignants sur le thème de l'évaluation, déroulement d'une séance, avantages du modèle SAMR. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|