[article]
Titre : |
Fromages à la coupe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur ; Etienne Boissy, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.86-99 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 330 (12/2016)
Descripteurs : |
fromage
|
Tags : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au segment du fromage à la coupe : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les rayons, selon les types de fromages ; stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Comparaison entre le rayon traditionnel et le rayon libre-service : ventes selon les industriels. Stratégies marketing : agencement du rayon, spécialités régionales, étiquetage, frais emballé. Stratégie marketing de l'industriel Sodiaal pour ses fromages premium et frais emballé, ses marques. Interview d'Etienne Boissy, MOF et crémier-fromager affineur à la Maison Mons des Halles de Lyon : sa carrière, son métier, le stand Mons. Stratégie marketing du fromager Beillevaire : implantation des stands dans les halles, filière laitière et de producteurs, produits faits maison, employés. Stratégie marketing de l'industriel Savencia : le merchandising du fromage à la coupe. Les animations du fabricant Cashel pour faire découvrir les fromages irlandais. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Fromages à la coupe [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur ; Etienne Boissy, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.86-99. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 330 (12/2016)
Descripteurs : |
fromage
|
Tags : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au segment du fromage à la coupe : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les rayons, selon les types de fromages ; stratégies marketing des fabricants et des distributeurs. Comparaison entre le rayon traditionnel et le rayon libre-service : ventes selon les industriels. Stratégies marketing : agencement du rayon, spécialités régionales, étiquetage, frais emballé. Stratégie marketing de l'industriel Sodiaal pour ses fromages premium et frais emballé, ses marques. Interview d'Etienne Boissy, MOF et crémier-fromager affineur à la Maison Mons des Halles de Lyon : sa carrière, son métier, le stand Mons. Stratégie marketing du fromager Beillevaire : implantation des stands dans les halles, filière laitière et de producteurs, produits faits maison, employés. Stratégie marketing de l'industriel Savencia : le merchandising du fromage à la coupe. Les animations du fabricant Cashel pour faire découvrir les fromages irlandais. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|