[article]
Titre : |
Ultimate : une évaluation tout en couleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine de Monicault, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.60-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Tags : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif d'évaluation décomposant la compétence attendue en fin de cycle (apprentissages techniques, tactiques ou combinés) en étapes symbolisées par des couleurs, dans le but de rendre l'élève acteur de ses apprentissages en EPS. Illustration avec un cycle d'ultimate, proposé à des élèves de 5e incluant des SEGPA : dispositif, mise en oeuvre, effets sur la classe. Encadré : du repérage des étapes de progrès à l'évaluation de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Ultimate : une évaluation tout en couleurs [texte imprimé] / Antoine de Monicault, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.60-61. Langues : Français ( fre) in EP&S > 373 (11/2016)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Tags : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Présentation d'un dispositif d'évaluation décomposant la compétence attendue en fin de cycle (apprentissages techniques, tactiques ou combinés) en étapes symbolisées par des couleurs, dans le but de rendre l'élève acteur de ses apprentissages en EPS. Illustration avec un cycle d'ultimate, proposé à des élèves de 5e incluant des SEGPA : dispositif, mise en oeuvre, effets sur la classe. Encadré : du repérage des étapes de progrès à l'évaluation de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|