[article]
Titre : |
Spécial Paris Retail Week |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.50-92 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2425 (08/09/2016)
Descripteurs : |
agencement intérieur
|
Tags : |
marketing sur Internet |
Résumé : |
Dossier consacré à l'équipement des magasins (magasins physiques, cross canal, e-commerce), à l'occasion du salon Paris Retail Week. Aménagement de l'espace, matériaux, mobilier, éclairage, montant des investissements. Exemples de cinq investissements rentables : efficacité énergétique et label Breeam, chariot connecté, poste d'encaissement mobile, digitalisation de centre commercial, cave de maturation des viandes. Innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, distribution automatisée, antivol et serrure des coffres, équipement professionnel des rayons frais, affichage, comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Les stratégies des enseignes pour développer le cross canal : étapes de transformation, stratégies des enseignes vers l'omnicanalité (click & collect, réservation en ligne adossée au stock en magasin), exemples avec Sephora et Zalando. Les stratégies de fidélisation de la clientèle des e-marchands : optimisation et personnalisation des plates-formes, vendeur virtuel, relation client et conseils communautaires, postes d'investissements, exemples avec Vente.privée.com, Auchan drive, GrosBill, Eram, Petit Bateau, Lacoste, 123. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Spécial Paris Retail Week [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.50-92. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2425 (08/09/2016)
Descripteurs : |
agencement intérieur
|
Tags : |
marketing sur Internet |
Résumé : |
Dossier consacré à l'équipement des magasins (magasins physiques, cross canal, e-commerce), à l'occasion du salon Paris Retail Week. Aménagement de l'espace, matériaux, mobilier, éclairage, montant des investissements. Exemples de cinq investissements rentables : efficacité énergétique et label Breeam, chariot connecté, poste d'encaissement mobile, digitalisation de centre commercial, cave de maturation des viandes. Innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, distribution automatisée, antivol et serrure des coffres, équipement professionnel des rayons frais, affichage, comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Les stratégies des enseignes pour développer le cross canal : étapes de transformation, stratégies des enseignes vers l'omnicanalité (click & collect, réservation en ligne adossée au stock en magasin), exemples avec Sephora et Zalando. Les stratégies de fidélisation de la clientèle des e-marchands : optimisation et personnalisation des plates-formes, vendeur virtuel, relation client et conseils communautaires, postes d'investissements, exemples avec Vente.privée.com, Auchan drive, GrosBill, Eram, Petit Bateau, Lacoste, 123. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|