[article]
Titre : |
Petits et déjà grands consommateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Yvernault, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.32-48 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2416 (09/06/2016)
Descripteurs : |
jeunesse
|
Tags : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré à la cible marketing des consommateurs prescripteurs et utilisateurs âgés de 0 à 14 ans. Profils des jeunes consommateurs, impact des stratégies marketing et des marques sur le marché de l'alimentation et du non alimentaire (jouet, puériculture, jeux vidéo, édition jeunesse), comportements d'achats (influence sur les parents, décision d'achats, choix guidés par la raison, argent de poche, achats, fréquentation des rayons selon les centres d'intérêt). Stratégies de communication numérique des marques et des enseignes : utilisation des réseaux, avantages, contenus des messages. Tendances et innovations destinées aux jeunes consommateurs : recettes, formats, produits écoresponsables. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Petits et déjà grands consommateurs [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.32-48. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2416 (09/06/2016)
Descripteurs : |
jeunesse
|
Tags : |
cible (marketing) |
Résumé : |
Dossier consacré à la cible marketing des consommateurs prescripteurs et utilisateurs âgés de 0 à 14 ans. Profils des jeunes consommateurs, impact des stratégies marketing et des marques sur le marché de l'alimentation et du non alimentaire (jouet, puériculture, jeux vidéo, édition jeunesse), comportements d'achats (influence sur les parents, décision d'achats, choix guidés par la raison, argent de poche, achats, fréquentation des rayons selon les centres d'intérêt). Stratégies de communication numérique des marques et des enseignes : utilisation des réseaux, avantages, contenus des messages. Tendances et innovations destinées aux jeunes consommateurs : recettes, formats, produits écoresponsables. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|