[article]
Titre : |
Le bio, tous convertis ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Harel, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.34-52 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2413 (19/05/2016)
Tags : |
produit biologique marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio, en France, en 2016. Evolution des ventes, habitudes et motivations d'achats des consommateurs, filières. Stratégies marketing des deux canaux de distribution, enseignes spécialisées et de la grande distribution : évolution des ventes, ouvertures de magasin, politique des prix, stratégies de communication. Stratégies entre les filières animales et agricoles bio et les distributeurs et industriels : offre de reconversion, structures des filières, cahiers des charges, évolution des filières selon les régions. Segment des PME alimentaires bio créées par des jeunes entrepreneurs : stratégies d'entreprise, stratégies marketing, utilisation du sourcing français, filières d'approvisionnement, technologie de fabrication, circuits de distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Le bio, tous convertis ! [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2016 . - p.34-52. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2413 (19/05/2016)
Tags : |
produit biologique marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio, en France, en 2016. Evolution des ventes, habitudes et motivations d'achats des consommateurs, filières. Stratégies marketing des deux canaux de distribution, enseignes spécialisées et de la grande distribution : évolution des ventes, ouvertures de magasin, politique des prix, stratégies de communication. Stratégies entre les filières animales et agricoles bio et les distributeurs et industriels : offre de reconversion, structures des filières, cahiers des charges, évolution des filières selon les régions. Segment des PME alimentaires bio créées par des jeunes entrepreneurs : stratégies d'entreprise, stratégies marketing, utilisation du sourcing français, filières d'approvisionnement, technologie de fabrication, circuits de distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|