[article]
Titre : |
Natation : savoir-nager pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.54-57 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : |
handicapé / natation
|
Tags : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Natation : savoir-nager pour tous [texte imprimé] / Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet . - Revue EPS, 2016 . - p.54-57. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : |
handicapé / natation
|
Tags : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|