[article]
Titre : |
Questions à Valérie Debuchy : les nouveaux programmes d'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Debuchy, Personne interviewée |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.10-17 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / réforme de l'enseignement
|
Tags : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Entretien avec Valérie Debuchy, doyenne du groupe EPS de l'inspection générale de l'éducation nationale, sur les nouveaux programmes d'EPS mis en application à l'école élémentaire et au collège en 2016. Contexte de l'élaboration de ces programmes issus de la loi de Refondation de l'école ; enjeux et finalités pour l'enseignement de l'EPS ; cohérence entre les compétences enseignées en EPS et le socle commun ; place de l'EPS dans la réforme du collège. Encadrés : déclaration d'André Boissinot, président du CSP ; la charte des programmes ; programmes pour les cycles 2, 3 et 4 ; EPS et SCCCC ; parcours de formation ; article L.122-1-1 du code de l'éducation ; charte des programmes et professionnalité enseignante ; fabrique des programmes et calendrier de travail du CSP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
[article] Questions à Valérie Debuchy : les nouveaux programmes d'EPS [texte imprimé] / Valérie Debuchy, Personne interviewée . - Revue EPS, 2016 . - p.10-17. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EP&S > 372 (09/2016)
Descripteurs : |
programme d'enseignement / réforme de l'enseignement
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Tags : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Entretien avec Valérie Debuchy, doyenne du groupe EPS de l'inspection générale de l'éducation nationale, sur les nouveaux programmes d'EPS mis en application à l'école élémentaire et au collège en 2016. Contexte de l'élaboration de ces programmes issus de la loi de Refondation de l'école ; enjeux et finalités pour l'enseignement de l'EPS ; cohérence entre les compétences enseignées en EPS et le socle commun ; place de l'EPS dans la réforme du collège. Encadrés : déclaration d'André Boissinot, président du CSP ; la charte des programmes ; programmes pour les cycles 2, 3 et 4 ; EPS et SCCCC ; parcours de formation ; article L.122-1-1 du code de l'éducation ; charte des programmes et professionnalité enseignante ; fabrique des programmes et calendrier de travail du CSP. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/entretien, interview |
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