[article]
Titre : |
Ultra-frais : changer de paradigme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.106-118 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : |
produit laitier
|
Tags : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré à l'ultrafrais en 2016. Evolution des ventes, parts de marché selon les marques et les MDD, selon les différents segments. Le segment des yaourts blancs : ventes, caractéristiques, stratégie marketing. Le segment des encas hyperprotéinés et les stratégies marketing des industriels Danone et Yoplait pour leurs marques. Le segment des yaourts pour enfants : ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD, stratégie marketing (formats, emballages, recettes). La stratégie marketing de Danone pour limiter les pertes chroniques sur ses marques Activia et Actimel. La stratégie de merchandising de Triballat Noyal pour ses produits du pôle "santé naturelle" : soja, chèvre, brebis et bio. La stratégie du distributeur Intermarché pour ses MDD : innovation, recherche développement du fabricant La Laiterie Saint-Père, recettes, composition. Le segment des MDD premium : stratégie des distributeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Ultra-frais : changer de paradigme [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.106-118. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : |
produit laitier
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Tags : |
marché sectoriel distribution : commerce |
Résumé : |
Dossier consacré à l'ultrafrais en 2016. Evolution des ventes, parts de marché selon les marques et les MDD, selon les différents segments. Le segment des yaourts blancs : ventes, caractéristiques, stratégie marketing. Le segment des encas hyperprotéinés et les stratégies marketing des industriels Danone et Yoplait pour leurs marques. Le segment des yaourts pour enfants : ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD, stratégie marketing (formats, emballages, recettes). La stratégie marketing de Danone pour limiter les pertes chroniques sur ses marques Activia et Actimel. La stratégie de merchandising de Triballat Noyal pour ses produits du pôle "santé naturelle" : soja, chèvre, brebis et bio. La stratégie du distributeur Intermarché pour ses MDD : innovation, recherche développement du fabricant La Laiterie Saint-Père, recettes, composition. Le segment des MDD premium : stratégie des distributeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
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