[article]
Titre : |
Dans la peau d'un magasin frontalier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Monnier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.22-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : |
commerce associé / grande distribution / mercatique
|
Tags : |
frontière territoriale |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur des magasins frontaliers en France, en 2016. Evolution des ventes selon les pays, selon les secteurs, clientèle et déplacements. Stratégie d'un magasin Intermarché implanté à Hendaye : produits, prix, catégories les plus vendues, clientèle, merchandising. Stratégie de la microchaîne de magasin Venta Peio, spécialisée dans le commerce frontalier : implantation des magasins, clientèle, stratégie de communication, publicité, produits, alcool, rayon frais. Témoignages d'un consommateur français sur ses courses en Espagne, d'un client suisse sur ses courses en France. Stratégie du magasin E.Leclerc implanté à Saint-Louis au nord de Bâle : évolution des ventes selon les différents rayons, produits frais, stratégie de communication (tract traduit en allemand), clientèle, stands à service. Stratégies des distributeurs implantés à proximité de la frontière trinationale (France, Allemagne, Suisse) : évolution des ventes, clientèle, produits et services. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Dans la peau d'un magasin frontalier [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.22-31. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 326 (07/2016)
Descripteurs : |
commerce associé / grande distribution / mercatique
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Tags : |
frontière territoriale |
Résumé : |
Dossier consacré au secteur des magasins frontaliers en France, en 2016. Evolution des ventes selon les pays, selon les secteurs, clientèle et déplacements. Stratégie d'un magasin Intermarché implanté à Hendaye : produits, prix, catégories les plus vendues, clientèle, merchandising. Stratégie de la microchaîne de magasin Venta Peio, spécialisée dans le commerce frontalier : implantation des magasins, clientèle, stratégie de communication, publicité, produits, alcool, rayon frais. Témoignages d'un consommateur français sur ses courses en Espagne, d'un client suisse sur ses courses en France. Stratégie du magasin E.Leclerc implanté à Saint-Louis au nord de Bâle : évolution des ventes selon les différents rayons, produits frais, stratégie de communication (tract traduit en allemand), clientèle, stands à service. Stratégies des distributeurs implantés à proximité de la frontière trinationale (France, Allemagne, Suisse) : évolution des ventes, clientèle, produits et services. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
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