[article]
Titre : |
Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur |
Editeur : |
Revue EPS, 2016 |
Article : |
p.16-19 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EP&S > 370 (04/2016)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Tags : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? [texte imprimé] / Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur . - Revue EPS, 2016 . - p.16-19. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in EP&S > 370 (04/2016)
Descripteurs : |
pédagogie
|
Tags : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|