[article]
Titre : |
Baromètre au bio fixe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.52-81 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Baromètre au bio fixe [texte imprimé] / Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur ; Fanny Rousselin-Rousvoal . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.52-81. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 324 (05/2016)
Tags : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents rayons. Stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour pour le bio : évolution des ventes de produits bio, MDD et marques dédiées, enseigne spécifique spécialisée (Carrefour Bio), assortiment des produits et des références. Stratégie d'entreprise du distributeur Biocoop : évolution des ventes, implantation des magasins, assortiment et origine des produits, marges. Segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, motivation d'achat et comportements des consommateurs pour le bio (santé, flexitarisme, ayurvédique), tendances, stratégie marketing des marques du secteur. Segment de la viande bio : évolution des ventes, motivation d'achats des consommateurs français, prix. Segment des fruits et légumes bio : évolution des ventes, habitudes de consommation, éthique des consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
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