[article]
Titre : |
Snacking : manger vite, mais bien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Monnier, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.58-80 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 322 (03/2016)
Descripteurs : |
aliment / grande distribution / restauration rapide
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (formats, recettes, packaging). Les stratégies d'implantation des kiosques snacking des distributeurs : bar à burgers, sandwiches et pizzas au mètre, "fast-good", sur place, pause-café. L'enseigne allemande dédiée au snacking "Rewe to go" : implantation, références, encaissement, différents espaces (boissons, fruits, boulangerie). Le segment des box : évolution des ventes, recettes, packaging, formules de repas complet, chaud ou froid, indice calorique, stratégie marketing des marques de box. Le segment de la baby-carotte : évolution des ventes, filière de culture américaine controversée. Le segment des sandwiches : évolution des ventes, formats, recettes, stratégies marketing des marques. Le segment des formats plateau : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing des industriels. Le segment des salades en bols : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing, recettes, formats. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Snacking : manger vite, mais bien [texte imprimé] / Arnaud Monnier, Auteur ; Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.58-80. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 322 (03/2016)
Descripteurs : |
aliment / grande distribution / restauration rapide
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques et les MDD, stratégies marketing des industriels du secteur (formats, recettes, packaging). Les stratégies d'implantation des kiosques snacking des distributeurs : bar à burgers, sandwiches et pizzas au mètre, "fast-good", sur place, pause-café. L'enseigne allemande dédiée au snacking "Rewe to go" : implantation, références, encaissement, différents espaces (boissons, fruits, boulangerie). Le segment des box : évolution des ventes, recettes, packaging, formules de repas complet, chaud ou froid, indice calorique, stratégie marketing des marques de box. Le segment de la baby-carotte : évolution des ventes, filière de culture américaine controversée. Le segment des sandwiches : évolution des ventes, formats, recettes, stratégies marketing des marques. Le segment des formats plateau : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing des industriels. Le segment des salades en bols : évolution des ventes selon les marques, stratégie marketing, recettes, formats. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|