[article]
Titre : |
Du petit-lait pour les marques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2016 |
Article : |
p.100-108 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 321 (02/2016)
Descripteurs : |
lait
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au lait : évolution des ventes selon les marques, les conditionnements, les différentes catégories de lait. Comparaison des stratégies d'animation de Lactel et de Candia pour leurs segments laits : stratégie petit-déjeuner, rotations des produits, offre, promotion, merchandising. Le segment des boissons végétales vendues au rayon lait : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments, stratégie marketing des fabricants. Le segment des petites marques locales : évolution des ventes, stratégie marketing (prix, animations, formats). La production du lait au foin : élevage et nourriture des vaches, label, commercialisation du lait. Enquête sur la baisse de la consommation de lait, arguments des anti lait et leurs doutes sur les bienfaits du lait, actions du CNIEL pour valoriser la consommation de lait. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Du petit-lait pour les marques [texte imprimé] / Agathe Lejeune, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2016 . - p.100-108. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 321 (02/2016)
Descripteurs : |
lait
|
Tags : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au lait : évolution des ventes selon les marques, les conditionnements, les différentes catégories de lait. Comparaison des stratégies d'animation de Lactel et de Candia pour leurs segments laits : stratégie petit-déjeuner, rotations des produits, offre, promotion, merchandising. Le segment des boissons végétales vendues au rayon lait : évolution des ventes selon les marques, selon les différents segments, stratégie marketing des fabricants. Le segment des petites marques locales : évolution des ventes, stratégie marketing (prix, animations, formats). La production du lait au foin : élevage et nourriture des vaches, label, commercialisation du lait. Enquête sur la baisse de la consommation de lait, arguments des anti lait et leurs doutes sur les bienfaits du lait, actions du CNIEL pour valoriser la consommation de lait. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|